29 avr 2014

EDF soutient le financement des travaux de rénovation des copropriétés

Le Prêt Travaux Copropriété Domofinance finance les travaux de rénovation conduisant à réaliser des économies d'énergies dans les copropriétés. Grâce à un taux bonifié par EDF Entreprises, les copropriétaires réalisent leurs projets d'amélioration de leur habitat, valorisent leur patrimoine et améliorent leur confort thermique.

Valoriser durablement son patrimoine avec le prêt travaux copropriété

Domofinance, société spécialiste des crédits orientés “développement durable” et EDF, acteur obligé des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), cofinancent les travaux de rénovation ou d’embellissement des copropriétés. Ce prêt travaux copropriété Domofinance contribue à financer l’installation de solutions performantes, permettant aux copropriétaires de réduire leurs consommations d’énergie et de valoriser leur patrimoine sur le long terme. Ce prêt est proposé à un taux fixe et à des conditions financières très attractives grâce à la bonification d’EDF apportée au titre des Certificats d’Économies d’Énergie, calculée en fonction de la durée et de la nature des travaux.

Une demande simple, rapide et peu contraignante

Ce prêt, d’un montant minimal de 15 000 euros, est souscrit par le syndicat des copropriétaires, au minimum deux copropriétaires, mais chaque copropriétaire est libre d’adhérer ou non à l’emprunt collectif. Il peut être contracté pour une durée d’emprunt de 3 à 12 ans avec des remboursements trimestriels. Aucun justificatif n’est à fournir par les copropriétaires dont la part d’emprunt est inférieure à 15 000 euros, ces derniers devant seulement être à jour de leurs charges sur les douze mois précédant la souscription. Cet emprunt est sans risque car il est garanti par une caution et n’impose pas de solidarité entre les copropriétaires. La demande de prêt est simple et rapide, à l’issue de l’Assemblée Générale, le syndic se charge de transmettre un dossier directement à Domofinance. Lorsque l’offre est acceptée, le montant est versé au syndic ou au syndicat de copropriétaires.

Une large gamme de travaux couverts par le prêt Domofinance

La liste des travaux ouvrant droit à la bonification d’EDF englobe tous les travaux éligibles au dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, soit : le ravalement et l’isolation des murs, l’isolation de combles, de toitures ou de planchers, l’installation de fenêtres ou portes fenêtres avec vitrage isolant, le remplacement de chaudière, l’installation d’un chauffe-eau solaire collectif et de systèmes de comptages individuels de chauffage, de programmation, de régulation, de robinets thermostatiques, de VMC, etc. Ce partenariat entre Domofinance et EDF Entreprises est aussi économique pour les copropriétaires que salutaire pour l’environnement.
Haut de page