18 mar 2014

EDF Entreprises, partenaire du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2014

La Tribune organise pour la 2ème année consécutive le Prix La Tribune Jeune Entrepreneur, sous le haut patronage de François Hollande, Président de la République. Engagé du côté de tous les entrepreneurs, EDF Entreprises s’est naturellement associé à cette seconde édition et confirme ainsi sa volonté de contribuer à l'essor de start-up innovantes.

La Tribune organise pour la 2ème année consécutive le Prix La Tribune Jeune Entrepreneur, sous le haut patronage de François Hollande, Président de la République. A travers ce rendez-vous dédié aux jeunes entrepreneurs, La Tribune souhaite mettre en lumière de nouvelles réussites concrètes et exemplaires de celles et ceux qui dessinent l’économie de 2030.

Engagé du côté de tous les entrepreneurs pour développer leur rentabilité en transformant l’énergie en levier de compétitivité, EDF Entreprises s’est naturellement associé à la seconde édition du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur. EDF Entreprises confirme ainsi sa volonté de contribuer à l'essor de start-up innovantes. Un soutien qui s'inscrit au cœur de son engagement du côté de la performance et de la réussite de ses clients partout en France.

A qui s’adresse le Prix La Tribune Jeune Entrepreneur ?

Les candidats doivent être âgés de 16 à 35 ans, être dirigeant de l’entreprise domiciliée en France et contrôler au moins 10 % du capital. En outre, l’entreprise doit avoir 1 an d’existence au minimum, afin de présenter un bilan comprenant un chiffre d’affaire annuel de 100 000 € et plus pour la majorité des catégories.

6 catégories pour mettre à l’honneur l’innovation et la croissance française

Les candidats peuvent concourir au Prix La Tribune Jeune Entrepreneur dans une des catégories suivantes : « Green Business », « Industrie », « Services », « Social Business », « Numérique ». La nouveauté de l’édition 2014 est la catégorie « Start » dédiée aux entrepreneurs en devenir, sur le point de créer leur entreprise ou dont l’entreprise a moins d’un an d’existence.

Une sélection en 2 temps

Chaque jury régional (dans les régions Centre Est, Centre Sud, Ile-de-France, Nord Est, Ouest, Sud Est et Sud Ouest) sélectionnera un nominé par catégorie. Les candidats seront jugés sur dossier et lors d’un après-midi de pitch devant les membres du jury. L’ensemble des sélections régionales aura lieu entre le 17 mars et le 17 avril 2014. Les candidats sélectionnés en région défendront ensuite leur projet lors d’un grand oral, face à un jury national fin avril 2014 à Paris. A l’issue des présentations, le jury votera pour désigner un vainqueur dans chacune des catégories.Le lundi 2 juin, au cours d’une soirée qui réunira 3 000 personnalités au Grand Rex, jeunes entrepreneurs et entrepreneurs confirmés, business angels, représentants des organisations patronales et grands patrons, seront annoncés les noms des lauréats du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2014.

Un Prix connecté

Les internautes ont la possibilité dès aujourd’hui de soutenir les candidats et leur projet sur le site www.pltje.latribune.fr en votant pour eux grâce à un « J’aime » (Facebook). Les votes seront clôturés dans la nuit du 28 au 29 avril. Le candidat ayant reçu les plus de « J’aime » dans sa catégorie aura un bonus de 2 voix lors du jury national.

Votez pour les candidats de votre région !

Sud Ouest : Votez dès aujourd'hui 
Ile-de-France : Soutenir les finalistes 
Nord Est : Soutenir les finalistes  
Ouest : Soutenir les finalistes  
Centre Est : Soutenir les finalistes  
Sud Est : Soutenir les finalistes  
Centre Sud : Soutenir les finalistes

Les dates à retenir :

Du 17 mars au 17 avril 2014 : 7 sélections face aux jurys régionaux
29 avril : grand oral face au jury national à Paris
2 juin : soirée de remise des prix au Grand Rex
Et jusqu’au 28 avril : possibilité de voter en ligne pour l’entrepreneur de votre choix

A propos de La Tribune
Depuis février 2012, La Tribune est le premier quotidien économique 100% digital en France.La Tribune.fr apporte aujourd’hui à ses lecteurs un traitement de l’information en temps réel sur l’ensemble de ses rubriques spécifiques : macro-économie, actualités internationales, industries financières, entreprises et finance, technos et médias, régions, carrières… Le site met aussi à disposition des internautes des espaces « Opinions » (tribunes libres, éditos et blogs). Dans son édition papier hebdomadaire, La Tribune offre un regard original sur l’actualité économique en s’intéressant particulièrement aux 3 millions d’entrepreneurs qui font vivre l’économie réelle. La Tribune dispose d’une rédaction dans 10 villes françaises. L’édition hebdomadaire est publiée le vendredi, au format tabloïd et à 46 000 exemplaires. Les applications Mobile de La Tribune c’est 254 000 visites et 2 150 000 pages vues en janvier 2014, (source OJD). Depuis janvier 2013, Latribune.fr enregistre 1.43 million de visiteurs uniques en moyenne par mois (source Médiamétrie//NetRatings).
Plus d’informations sur www.latribune.fr

Haut de page