03 Mai 2018

Copropriété immobilière : EDF Entreprises poursuit son alliance avec l’Unis

Le 11 avril dernier, L’Union des syndicats de l'immobilier (UNIS), le très actif syndicat des professionnels de l’immobilier, s’est engagé dans la poursuite du partenariat avec EDF. Grâce à cet accord, EDF Entreprises accompagnera les adhérents de l’UNIS sur le thème de la rénovation énergétique des copropriétés et sur le choix de ses contrats d’énergie.


EDF Entreprises et Domofinance aident à financer les travaux de rénovation des copropriétés

La convention de partenariat entre EDF Entreprises et l’UNIS a pour objectif la rénovation énergétique, garante d’une meilleure maîtrise de la consommation d’énergie. Cette thématique s’inscrit dans le dispositif CEE qui permet à EDF, grâce à des aides financières adaptées, d’inciter à la mise en œuvre de travaux de rénovation dès lors qu’ils sont conformes à certains critères d’éligibilité (parmi lesquels, l’usage de matériels et d’équipements performants).

Le coût de l’investissement est ainsi allégé. De plus, c’est aussi grâce au financement proposé par DOMOFINANCE(1) aux copropriétaires que le chantier peut voir le jour. Les travaux d’efficacité énergétique les plus courants en copropriété sont relatifs à l’isolation de combles, toit terrasse, isolation thermique par l’extérieur et rénovation des chaufferies.
 

L’accent sur la digitalisation pour les copropriétés de l’UNIS

La digitalisation et la dématérialisation des flux sont des axes de performance importants pour les cabinets syndics de copropriétés. En effet, l’optimisation du temps passé pour effectuer les tâches quotidiennes des comptables et des gestionnaires de copropriétés doit permettre aux entreprises du secteur de rationaliser leurs coûts en profitant de l’essor du numérique.
Développer les gestes métiers autour du digital devient une nécessité suite à l’émergence de nouvelles pratiques de consommation et de nouveaux concurrents issus du web dans ce secteur de la gestion immobilière. En ce sens, EDF Entreprises aide à mettre en œuvre la facturation électronique pour les contrats d’énergie et son implémentation dans les systèmes d’informations pour la gestion de copropriété. Il s’agit là de leviers d’optimisation  importants pour les cabinets.

Un partenariat de proximité entre l’UNIS et EDF Entreprises

Enfin, grâce à cette relation commerciale privilégiée avec l’UNIS, les équipes d’EDF Entreprises pourront, avec les filiales du groupe EDF, aller à la rencontre des copropriétés adhérentes de l’UNIS France afin de leur proposer les offres et services les plus adaptés.
 
L’UNIS : un syndicat pour les métiers de l’immobilier dont les ambitions rencontrent celles d’EDF

Forts de 22 000 salariés dans ses entreprises adhérentes et de 2,1 à 2,2 milliards de chiffre d’affaires, l’UNIS est le premier syndicat de la gestion immobilière. Son objectif est de défendre les intérêts des métiers de la copropriété (agents immobiliers, promoteurs, etc.) :
  • auprès des instances de gouvernance, en étant force de proposition sur la réglementation ;
  • en développant l’activité de ses adhérents, à partir d’offres de formation par exemple ;
  • en facilitant les relations entre les adhérents, pour établir des liens professionnels.

Pour aller plus loin :  
(1) Domofinance - SA au capital de 53 000 010 € - 450 275 490 RCS Paris - Siège social : 1 bd Haussmann 75 009 PARIS - N° ORIAS 07 026 850 www.orias.fr
Haut de page