29 avr 2014

Isoler, c’est gagner en confort thermique et en performance énergétique

La déperdition de chaleur liée à une isolation insuffisante est source de dépenses énergétiques parfois importantes. La réflexion autour de l'isolation doit porter sur l'ensemble du bâtiment à savoir les murs, la toiture, les vitrages, les sols mais aussi la VMC. EDF Entreprises vous conseille pour vous aider à réaliser les travaux d'isolation adaptés à votre situation.

Mettre en place une isolation performante peut aider à réduire significativement la facture d’énergie.

Pour obtenir la performance optimale, il est recommandé d'isoler entièrement le bâtiment. : murs, combles, toitures, sols et plancher et améliorer la performance des parois vitrées.

Pour un bâtiment existant non isolé, les murs sont sources de 29 % de déperdition de chaleur et pour 23 % pour les vitrages. Ces « fuites » de chaleur conduisent non seulement à des factures élevées mais aussi à de l'inconfort pour les occupants.

Dans tous les cas, il est nécessaire de s'assurer que la ventilation de ses locaux est adaptée à la nouvelle configuration d’isolation, car plus hermétique, l'immeuble doit aussi pouvoir « respirer ».

EDF Entreprises est à vos cotés pour vous informer sur les différentes techniques d’isolation et leurs avantages. Nous vous recommandons de profiter de travaux de rénovation pour améliorer l’isolation des locaux.

En savoir plus sur l'isolation
Haut de page