10 sep 2013

Shenzhen (Guangdong) Office

Segafredo Zanetti France a signé un contrat avec EDF Entreprises concernant l'achat de 3900 Certificats Equilibre, destiné à accroître l'utilisation d'énergie en provenance de sources renouvelables sur son site de Sotteville-les-Rouen.

Le 2 avril dernier, Segafredo Zanetti France a signé un contrat avec EDF Entreprises concernant l'achat de 3900 Certificats Equilibre, destiné à accroître l'utilisation d'énergie en provenance de sources renouvelables sur son site de Sotteville-les-Rouen. Une occasion pour Segafredo Zanetti France de témoigner de son engagement environnemental et d’être précurseur dans la consommation d’électricité certifiée.

Nicolas Peyresblanques , Président Directeur Général Segafredo Zanetti France témoigne :
« Cette démarche s’inscrit dans notre politique et dans nos choix de faire de la responsabilité sociétale (RSE) un de nos leviers de performance. Nos actions en faveur du développement durables sont multiples. La prise en compte de notre impact environnemental est basé en outre sur la maîtrise de nos consommations énergétiques, sur l’optimisation de nos impacts concernant le transport, sur la gestion de l’éco-conception de nos emballages, sur la valorisation de nos déchets, tout en associant et impliquant les tierces parties (nos salariés, nos clients, nos consommateurs, nos fournisseurs, nos concitoyens …) dans ces actions. »

La proposition d’EDF Entreprises :
Pour chaque Certificat Equilibre acheté, EDF injecte sur son réseau 1 MWh d'électricité en provenance de sources renouvelables. Ces certificats attestent que l'équivalent de 3900 MWh, soit 100 % de la consommation d'électricité de Segafredo Zanetti France, est issu de sources d'énergies renouvelables, donc très faiblement carboné.

Le site de production de Sotteville-les-Rouen n’a pas hésité à souscrire à l’offre d’EDF Entreprises et à poursuivre ainsi son action sur la réduction des consommations d’énergies. L’offre d’EDF présente un avantage majeur pour Segafredo Zanetti France : en étant précurseur dans la consommation d’énergie certifiée 100 % renouvelable, elle est en adéquation avec les valeurs de respect de l’environnement du Groupe.

Découvrir les offres Equilibre

En savoir plus sur Segafredo Zanetti :

Seul torréfacteur à maîtriser l’ensemble de la filière de la plantation à la tasse, Segafredo Zanetti est le premier groupe privé au monde dédié au café avec un CA de 1,4 milliards US$ et une présence dans 100 pays. Sa filiale française torréfie plus de 20000 tonnes de café par an sur son site de Sotteville Les Rouen, occupant ainsi la troisième place sur le marché. Son chiffre d’affaires 2012 est de 120 M€uros, elle emploie 250 personnes et commercialise les marques Segafredo, San Marco et Philtre d’Or en Grande Distribution. Sur le circuit des Cafés Hôtels et Restaurants, l’espresso Segafredo est présent dans plus de 3700 établissements avec une signalétique forte autour de sa tasse et enseignes, également avec une offre de produits complémentaires large et de services personnalisés. En 2013, le savoir-faire de ses équipes s’est vu récompensé avec le titre de meilleur barista de France obtenu par Luca Casadei animateur du training center Segafredo dédié à la formation des clients. http://www.segafredo.fr/

Voir tous les articles En Régions

Haut de page