09 déc 2015

Participez au Prix Energ'IAA 2016!

L’appel à candidature pour l’édition 2016 du Prix Energ’IAA est lancé. Véritable institution, ce prix récompense chaque année une industrie agro-alimentaire bretonne ayant mis en œuvre des actions de maîtrise de ses consommations électriques.
Ouverture de l’appel à candidature : Qui succédera à MerAlliance et à la Sill?
L'appel à candidatures pour Energ'IAA 2016, le Prix Process Alimentaire de la performance énergétique en région Bretagne, est lancé ! L’entreprise gagnante bénéficiera d’un reportage dans Process Alimentaire à l’échelle nationale et des retombées presse consécutives à cette remise de prix.

Au moment où la France accueille la COP 21 - Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, ce prix donne de l'occasion de mettre en avant les efforts réalisés par les industriels de l'agro-alimentaire afin de de réduire la fragilité électrique régionale en Bretagne.

Energ'IAA 2016 est organisé en partenariat avec le Programme ENBRIN (ENergie BRetagne INnovation) (lien vers ENBRIN) d'EDF Entreprises, et bénéficie du parrainage de l'Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaires (ABEA) et du Conseil Régional de Bretagne.


Comment candidater au prix ENRG’IAA
1- Téléchargez le dossier ici.
2- Renvoyez-le dûment complété à sperraut@editionsduboisbaudry.fr, avant le lundi 4 janvier 2016.
Pour tout renseignement, contactez Stéphanie Perraut, chef de rubrique Procédés - Equipements, au 02.99.32.21.21.

En savoir plus sur :
Le magazine Process Alimentaire est un mensuel publié par les Editions du Boisbaudry. Créée en 1989, Process Alimentaire est la revue professionnelle leader au plan national des industriels de l’agroalimentaire

Le réseau des entreprises agroalimentaires bretonnes que fédère l’Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaire (ABEA) regroupe 175 entreprises et sites agroalimentaires bretons. Soucieuse des performances environnementales de ses adhérents, l’ABEA initié de nombreuses opérations pour accompagner les IAA bretonnes vers des pratiques environnementales efficaces et innovantes,

La Région Bretagne conduit, à travers la mise en oeuvre du Pacte électrique breton, de nombreuses actions innovantes en matière de maîtrise des consommations chez les particuliers mais aussi au sein des entreprises.

ENergie BRetagne INnovation (ENBRIN) est le programme développé par EDF en Bretagne en réponse aux attentes du territoire au regard de sa fragilité électrique. De 2010 à 2015 avec ENBRIN, EDF se mobilise pour répondre aux objectifs du Pacte électrique breton. Ce programme encourage les économies d’énergie électrique, la maîtrise des pics de consommation hivernaux, le développement des énergies renouvelables et concourt à fiabiliser les moyens de production. Il est fondé sur l’innovation, la performance et le partenariat avec les différents acteurs du territoire.
Haut de page