07 Juin 2017

Matinale Innovation : accompagner nos clients dans la transition énergétique

Le jeudi 8 juin, EDF Entreprises Sud-Ouest organise une 4ème Matinale de l’innovation à Pau, en partenariat avec la French Tech Hautes Pyrénées et la Mêlée Adour, pour co-construire avec ses clients entreprises les services énergétiques et la relation client de demain.
 
©EDF-Adélaïde Maisonabe/NUUK Photographies

Dans le cadre de sa démarche d’Open Innovation territoriale, EDF Commerce Sud-Ouest organise pour la première fois à Pau, une Matinale de l’innovation exclusivement dédiée à la transition énergétique et numérique.

Une opportunité unique de co-créer de nouvelles offres de services avec nos clients

Nouvelles attentes, nouveaux besoins… pendant une matinée, les clients invités auront l’opportunité de partager leur vision sur la transition énergétique et numérique, les besoins de leurs secteurs, ou les problématiques individuelles de leur Groupe. En collaboration avec EDF Entreprises, ils pourront co-créer les nouvelles offres de services qui leur permettront d’être toujours plus performants et innovants.
« La Matinale Innovation : c’est un moment de partage et de créativité placé sous le signe de l’enthousiasme. Il regroupe nos clients et salariés afin de co-créer les services énergétiques de demain. […] Une véritable communauté de clients se forme grâce à ces ateliers. »
Lionel Zécri, Directeur EDF Commerce Sud-Ouest

©EDF-Adélaïde Maisonabe/NUUK Photographies

Avec la French Tech et la Mêlée Adour pour la 4ème Matinale de l’innovation

La French Tech Hautes-Pyrénées est un réseau qui met en relation sur un territoire les start-up, investisseurs, ingénieurs et grands groupes et participe à leur rayonnement à l’international. Comment ? En investissant dans leur croissance notamment par des appels à projets et des levées de fonds.
La Mélée Adour est quant à elle une structure qui regroupe les acteurs de l’économie numérique du bassin de l’Adour. Elle promeut l’innovation et l’intelligence collective à travers un accompagnement des entrepreneurs autour du numérique. EDF Entreprises s’est naturellement tournée vers ces deux acteurs pour organiser cette nouvelle Matinale de l’innovation.
 

©EDF-Adélaïde Maisonabe/NUUK Photographies

Le Territoire de Pau, une référence pour la transition énergétique et numérique

Le Territoire de Pau a un écosystème local, économique et universitaire, résolument tourné vers la transition énergétique et numérique, avec des ambitions fortes. EDF Entreprises réunira donc au cours de cette Matinale sur le thème de la « transition énergétique et transition numérique » un panel de grands Clients Sud-Ouest.

Retour en image sur la 3ème Matinale de l'innovation : un chatbot pour co-créer la relation client
 
©EDF-Adélaïde Maisonabe/NUUK Photographies.

 
Haut de page