26 mar 2015

Les économies d'énergie s'invitent à Grand Quartier

Dans le cadre de sa démarche environnementale le centre commercial GRAND QUARTIER de Saint-Grégoire, en partenariat avec le programme ENBRIN d’EDF, a proposé à ses clients une animation sur les économies d’énergie le samedi 21 mars dernier.


Toute la journée, au milieu de la galerie du centre commercial, EDF a dépoloyé un dispositif à la fois pédagogique et ludique.

Un expert EDF a donné des conseils sur l’éco-rénovation, les éco-gestes et les aides financières pour la rénovation énergétique. Une exposition a également été installée avec des panneaux illustratifs des bonnes pratiques à effectuer dans son logement.

Une maquette interactive d’une maison a permis de découvrir les travaux d’isolation à effectuer chez soi et le public a pu participer à une course de « Watteurs », une animation sportive organisée en partenariat avec Ludik Energie. Plus de 50 personnes ont pédalé et contribué à une collecte d'énergie humaine via des vélos générateurs d'électricité. « Cette course m'a permis de mieux prendre conscience de notre niveau de consommation en électricité ! » - Un coureur

Le programme ENBRIN d’EDF s'est installé pour la première fois dans un centre commercial avec une manifestation sur le thème des économies d’énergie.

Grand Quartier travaille depuis plusieurs années à améliorer sa consommation d’énergie. En novembre 2014, le centre commercial a rejoint le Réseau pour la performance énergétique Breton (RPE) animé par EDF Entreprises. « Le Centre commercial Grand Quartier souhaite agir pour l’environnement tout en réalisant des économies. Dans ce sens, le RPE nous permettra d’envisager la réalisation de travaux sur nos installations et ainsi nous permettre de diminuer notre consommation d’énergie » Nicolas Dufureau, Directeur du centre commercial Grand Quartier.

Découvrir le témoignage du centre commercial Grand Quartier
Haut de page