11 oct 2017

Le Groupement le Cèdre visite le Centre d’appels EDF à Rennes

Lundi 25 septembre 2017, les responsables régionaux, chefs de marchés énergie et responsables d’associations et de structures chrétiennes au sein du Groupement d’achat Le Cèdre sont venus à Cesson près de Rennes à la rencontre d’EDF sur le site de la Direction Commerce, en charge des relations avec les clients entreprises, professionnels et collectivités.

Au-delà de la relation contractuelle de fournisseur d’énergie, EDF se différencie par son ancrage territorial et sa proximité avec ses clients. Cette rencontre a permis aux équipes du Groupement et d’EDF de mieux se connaître et de renforcer leurs liens.
« Pour EDF, cette rencontre permet de bien appréhender les nouveaux besoins des adhérents : demande en énergie verte, offres en gaz, pédagogie sur le marché de l’énergie et structure de nos offres. »
Séverine Rio, responsable d’équipe EDF à Cesson
« Nous sommes également attachés à notre proximité avec nos clients et nous partageons avec le Groupement le Cèdre des valeurs communes notamment autour de la solidarité. »
Damien Woynaroski, Responsable commercial EDF et interlocuteur dédié au Groupement
« Ce temps d’échanges, très positif, s’inscrit pleinement dans la logique partenariale dans laquelle nous souhaitons travailler au service de nos adhérents. Cette rencontre permet notamment de mieux saisir les dernières tendances des marchés gaz naturel et électricité et d’améliorer ainsi le niveau de lisibilité donné à nos adhérents. Nous appréhendons également mieux votre organisation et le niveau de service induit pour nos adhérents. Ce lieu est aussi l’occasion de faire le point sur la manière concrète dont nos accords sont mis en œuvre : partage des bonnes pratiques et identifications des leviers restant à activer. Cette rencontre s’inscrit alors dans l’amélioration de la qualité de réponse du fournisseur EDF aux attentes de nos adhérents. »
Anne Préau, Chef de marchés électricité et gaz naturel au groupement d’achat Le Cèdre
« Point fort de cette journée, on peut individualiser la relation, c’est agréable de connaître les équipes. Je retiens de cette rencontre le dynamisme des équipes en local, la proximité et la qualité du cadre de travail. Nous attachons de l’importance à la RSE. Sur un marché complexe, nous avons besoin d’offres lisibles et compréhensibles pour nos adhérents. EDF a la volonté d’y répondre et d’entrer dans cette démarche. Au Cèdre, de la qualité de nos relations naît notre performance. »
Xavier Leroux, Délégué régional Le Cèdre entreprises Bretagne, Pays de la Loire, Centre et Normandie
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