23 Mai 2017

Installer son entreprise au bon endroit grâce à EDF et Bon de Visite

Pour installer son entreprise et trouver le lieu optimal, beaucoup de données entrent en jeu. EDF Entreprises et Bon de Visite signent un accord de partenariat technologique et commercial afin de développer des services innovants et #datadriven au service des professionnels.

Bon de visite : le data aide à installer son entreprise

Créée en mai 2015, Bon de Visite est une start-up française spécialisée dans la data, l’algorithmie et l’intelligence artificielle au service des professionnels de l’immobilier, de l’industrie et de la ville intelligente. Ses deux fondateurs, John-Guy Park et Valentin Pichard, sont ingénieurs (Centrale, Telecom Paristech, Grenoble Ecole de Management) et justifient d’une expérience de 15 ans dans de grandes entreprises du CAC 40.
Bon de Visite édite des solutions innovantes accessibles à la fois par les particuliers via sa plate-forme web et ses moteurs intégrables en API ou en marques grises/blanches dans les portails des partenaires professionnels.

EDF et Bon de Visite : un partenariat au service des TPE et PME

EDF Entreprises et Bon de Visite sont entrés depuis mars 2017 dans un partenariat de co-innovation afin d’aider les professionnels à choisir le lieu optimal d’installation de leur entreprise.

Ce service a nécessité la mise au point d’algorithmes de data géolocalisées publiques et propriétaires. Ce service gratuit sera mis à disposition de tous les professionnels ainsi que des clients d’EDF Connect Entreprises au dernier trimestre 2017. Il constitue une plate-forme de données qui pourra être enrichie très rapidement d’autres services exclusifs pour la population cible : des entrepreneurs de TPE et PME.
EDF Entreprises [...] démontre une fois de plus que les synergies sont possibles entre start-ups agiles, technophiles, et grands groupes industriels
John-Guy Park, co-fondateur et CEO de Bon De Visite
John-Guy Park, poursuit : « Concrètement, nous marions nos moteurs d’intelligence artificielle avec les process métiers d’EDF, afin de répondre à de vraies problématiques d’entrepreneurs ayant à choisir des emplacements pour implanter leur activité. C’est aussi pour nous l’occasion unique de tester certains de nos algorithmes propriétaires sur des données massives, en bénéficiant de la puissance de calcul des infrastructures informatiques d’EDF. »

Un outil d’aide à la décision pour bien implanter son entreprise

« Cette collaboration avec Bon de Visite est une nouvelle opportunité pour nous de travailler en étroite collaboration et d’innover avec une start-up à la pointe des technologies du big data. Nous proposerons ainsi à nos clients TPE et PME qui veulent s’installer dans de nouveaux locaux, un outil d’aide à la décision utile et efficace, démontrant la volonté d’EDF d’être au plus proche de ses clients » témoigne Christelle Austruy, chef de projet EDF Connect Entreprises.
 
EDF Connect Entreprises : des services numériques créés avec et pour les entrepreneurs
Le portail EDF Connect Entreprises est un outil innovant développé par EDF pour mettre en relation des start-up porteuses d’innovation technologique, et de savoir-faire spécifique avec des chefs d’entreprises ou professionnels désireux de nouveaux services adaptés à leurs besoins : réduire leurs coûts, gagner du temps avec des outils simples et intuitifs ou encore tester des produits innovants.
Pour les start-up, ce portail donne accès à une communauté d’utilisateurs et de clients disposés à utiliser de nouveaux services. Des idées sont d’abord postées sur le portail par des clients. Les start-up proposent ensuite des outils créés spécifiquement (comme des applications mobiles) pour répondre aux idées et besoins exprimés.

Pour aller plus loin :
Haut de page