21 fév 2017

Assises Européennes 2017 : EDF Entreprises place l’innovation au cœur de la transition énergétique

EDF Entreprises était à la 18ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique les 24, 25 et 26 janvier 2017 à Bordeaux. Organisées par Bordeaux Métropole, la Communauté Urbaine de Dunkerque et l’ADEME, ces assises ont été l’occasion pour des milliers d’élus locaux, techniciens territoriaux, associations, startups, chercheurs et citoyens de partager leurs expériences, leurs projets d’innovation et d’explorer le « champ des possibles » pour la transition énergétique.
Lionel Zecri, Directeur Commerce Sud-ouest : innover pour accompagner les entreprises vers la transition énergétique

EDF Entreprises, moteur d’innovation pour la transition énergétique

Avec plus de 200 000 clients Entreprises sur les territoires Aquitaine et Midi-Pyrénées, EDF Commerce Sud-Ouest est le leader de la fourniture d’énergie et des services énergétiques. Pour accompagner l'ensemble de ses clients dans leurs choix énergétiques et leur apporter la plus grande expertise en matière d'économie d'énergie, EDF Entreprises fait de l’innovation une priorité.

« Depuis 70 ans qu’EDF existe, l’entreprise a toujours su être au rendez-vous des grandes transformations et accompagner l’innovation. L’innovation est le moteur d’EDF, c’est dans l’ADN du Groupe. Nous sommes reconnus sur le marché de l’énergie notamment par notre expertise, nos savoir-faire et aussi notre capacité à innover. »
Lionel Zécri, Directeur EDF Commerce Sud-Ouest

L’Open innovation au service de la transition énergétique

Pour innover, EDF Entreprises peut compter sur sa R&D et sur les compétences uniques de ses filiales. Mais pas que ! EDF Entreprises s’appuie également sur l’Open innovation, via sa plateforme numérique de services innovants EDF Connect Entreprises, son concours national EDF Pulse qui propose aux startups de résoudre des problématiques identifiées, ou encore en collaborant avec d’autres grands Groupes tel que le Crédit Agricole et son incubateur « Village by CA ».

Pour aller plus loin…
De l’émergence d’idées au co-design : EDF Entreprises poursuit sa démarche pour construire les services énergétiques de demain
 
Haut de page