11 sep 2015

Centre de R&D de Pékin

EDF s’est associé à la 10e édition du « Mois de l’environnement » organisé chaque année, au mois de Juin par Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) afin de sensibiliser les salariés du groupe aux bons gestes pour réduire leur impact sur l’environnement.

Le vendredi 21 et lundi 24 juin 2013, EDF s’est associé à la 10e édition du « Mois de l’environnement » organisé chaque année, au mois de Juin par Toyota Motor Manufacturing France (TMMF). Les salariés de TMMF ont ainsi bénéficié des conseils d’EDF sur les économies d’énergie et la facturation à travers différentes animations rassemblées sous une tente implantée pour l’occasion devant le site onnaingeois.

Un premier stand ludique animé par quatre techniciens EDF permettait aux salariés de découvrir l’intérêt d’engager des travaux d’économies d’énergie dans leurs logements:

  • Une caméra thermique projetait sur écran les zones froides et chaudes de la foule permettant ainsi de comprendre l’utilité de cette technique pour déceler les déperditions de chaleur d’une habitation.
  • Un logiciel sur tablette permettait en quelques minutes d’estimer l’étiquette énergie de son logement grâce à un questionnaire rapide et efficace.
  • Un arbre sensoriel présentait aux extrémités de ses branches différents matériaux d’isolation. Cette sensibilisation par le toucher permettant ainsi de démontrer l’intérêt des différentes techniques dans ce domaine.

Un second stand consacré au contrat d’électricité et de gaz, était animé par deux conseillères du centre de relation client EDF de Marly. Directement relié au système d’information client du fournisseur d’énergie, chaque salarié pouvait s’assurer de la bonne adéquation tarifaire entre ses consommations et son abonnement bénéficiant ainsi de conseils avisés et personnalisés.

L’espace « EDF café » offrait la possibilité aux salariés de compléter un quiz sur l’énergie leur permettant de gagner l’un des 10 diagnostics « Economie d’énergie » comprenant notamment la visite d’un technicien EDF à leur domicile.

Afin de mettre en pratique les conseils prodigués par les experts EDF, chaque visiteur s’est vu remettre un kit d’économie d’énergie composé d’une ampoule basse consommation et d’un économiseur d’eau.

Au terme de ces 2 jours, cet événement a attiré plus de 600 salariés de TMMF.

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF - Valenciennes):

Toyota Motor Manufacturing France, site de production de la Yaris et de sa version hybride, a démarré son activité le 31 janvier 2001. Le site produit actuellement près de 800 Yaris par jour destinées au marché européen et au marché nord américain (Etats-Unis, Porto Rico et Canada). À ce jour, TMMF a fabriqué plus de 2,3 millions de Yaris destinées à près de 90 % à l'exportation. TMMF emploie 3600 personnes et les investissements réalisés sur le site à ce jour s'élèvent à plus d’un milliard d'euros. TMMF est l’un des sites de production les plus propres en Europe avec des performances environnementales en permanente amélioration.
En savoir plus

Voir tous les articles En Régions

Haut de page