29 Mai 2015

EDF et la CGPME Pays de la Loire : un partenariat pour accompagner les TPE/PME

Le 11 avril 2015, la CGPME Pays de la Loire et EDF Commerce Ouest ont signé une convention de partenariat, pour favoriser la collaboration entre les petites et moyennes entreprises du territoire des Pays de la Loire et EDF.

Eric LANG (Directieur Commercial PME-PRO, EDF Commerce Ouest), Christophe DESARTHE (Président de la CGPME Pays de la Loire), Alain LE MAISTRE (Délégué Régional Pays de la Loire)

En signant cet accord de partenariat, EDF Commerce Ouest souhaite apporter aux TPE et PME des Pays de la Loire toute son expertise dans le domaine de l'énergie. Pour accompagner ces entreprises face à des exigences environnementales croissantes, EDF Entreprises souhaite apporter l'information la plus large possible sur le développement durable, la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), les économies d'énergies, la réduction des émissions de CO2 et les énergies renouvelables.

Concrètement, ce partenariat se traduira en 2015 et 2016 par :

  • des rencontres EDF/CGPME sur le site de production de la Centrale Thermique de Cordemais
  • des rencontres EDF/CGPME sur le Centre de Relation Clients PME-PRO de Rennes
  • des rencontres d'information avec les adhérents de la CGPME sur la fin des Tarifs Réglementés de Vente de l'électricité
  • la mise en place d'opérations de sensibilisation aux économies d'énergies et à la réduction des émissions de CO2
Haut de page