08 avr 2015

EDF et la CGPME Haute-Normandie, partenaires pour promouvoir les enjeux énergétiques

EDF et la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises de Haute Normandie (CGPME) ont signé mercredi 1er avril, une nouvelle convention de partenariat en faveur de l’information et de l’accompagnement des PME – TPE autour des questions énergétiques.

La signature de la convention a eu lieu au centre ville de Rouen, dans la boutique EDF, en présence de Philipe Rosay, Président de la CGPME Haute-Normandie, Didier Pézier, Vice-Président Services et Président de la Commission Economique de la CGPME, Eric Neyme, Délégué régional EDF Basse-Normandie et Haute-Normandie et Alain Laruelle, Directeur d’EDF Commerce Région Nord-Ouest.

Par l’intermédiaire de cette nouvelle convention, la CGPME et EDF renouvellent leur collaboration en faveur de l’information et de l’accompagnement des PME – TPE sur le territoire haut-normand.

Ce partenariat se traduit par la tenue régulière de réunions de sensibilisation aux questions énergétiques, et par le renforcement des relations avec les PME innovantes dans le domaine des achats et de la recherche et innovation. Les deux parties organiseront également une « rentrée économique et sociale des PME », qui s’attachera à informer les PME sur l’actualité réglementaire fiscale et économique.

Enfin, EDF et la CGPME s’associent pour la mise en place du projet « Map Energies » visant à fédérer un réseau régional de TPE – PME autour des opportunités liées à la transition et à l’efficacité énergétique, afin de soutenir la compétitivité des entreprises sur le territoire.


Aux termes de cet accord, EDF s’engage à apporter un soutien dans le cadre des différentes actions d’information et de sensibilisation aux questions énergétiques organisées par la CGPME.

Quant à la CGPME, elle s’engage à mettre en place des rencontres avec les PME/TPE dans la région en vue de les accompagner et de les sensibiliser sur les thématiques énergétiques telles que la maîtrise de l’énergie et l’efficacité énergétique.

La proximité avec les clients passe aussi par une présence sur le territoire. EDF Entreprises permet aux entrepreneurs d’être en contact avec un interlocuteur proche géographiquement, qui maîtrise mieux les enjeux liés au contexte local et à son secteur d’activité.

Sur la Haute-Normandie, plus de 40 salariés EDF Entreprises sont entièrement dédiés aux entreprises de la région.
Haut de page