11 sep 2015

EDF Entreprises soutient L’ADAPEI 60

Dimanche 23 mars 2014, une quarantaine d’adultes en situation de handicap mental de l’Adapei60 ont été invités par EDF Entreprises et Lille Métropole Rugby pour un match entre le club Lillois et Saint Nazaire au Stadium de Lille Métropole à Villeneuve d’Ascq.

*Association des amis et parents de personnes handicapées mentales de l’Oise

Une belle histoire solidaire

Depuis plusieurs années, l’ADEPEI 60 se fournit en électricité et gaz naturel chez EDF Entreprises. Ces deux entités dont le seul point commun à ce jour était le contrat énergétique ont décidé de concrétiser leurs engagements réciproques par une opération de solidarité. Ils ont donc conjointement organisé le déplacement des hébergés des centres d’accueil sur un évènement sportif en région lilloise.

EDF Entreprises et l’ADAPEI 60 : une belle histoire solidaire

La solidarité est une valeur forte du groupe EDF. C’est donc tout naturellement qu’EDF Entreprises a pris en charge l’organisation financière de cette journée en s’associant avec son partenaire Lille Métropole Rugby qui de son côté a offert les billets d’entrée.

Un bus a été mis à disposition de l’ADAPEI 60 permettant aux hébergés de rejoindre la capitale des Flandres et de participer à cette rencontre sportive. Les participants impressionnés par l’ambiance du stade et ravis de participer au match ont pris place dans la tribune qui leur était réservée. Ils ont suivi les nombreux essais marqués par les joueurs lillois au rythme des chansons scandées par les supporters durant plus d’une heure trente.

A l’issu du match, le groupe enthousiaste est allé saluer sur le terrain les joueurs vainqueurs. Chaleureusement, ils ont répondu aux questions de ces nouveaux supporters et ont signé des autographes à ce public conquis par cette journée.

EDF Entreprises, fortement impliqué dans la compétitivité et la maitrise énergétique de ses clients, n’en est pas moins un acteur de la vie économique solidaire et tient à démontrer son implication et son engagement en faveur de la solidarité. A ce titre, EDF Entreprises remercie son partenaire « Lille Métropole Rugby » et particulièrement son client l’ADEPEI 60.

En savoir plus sur l’ADAPEI 60

ADEPEI 60 regroupe les familles (mais aussi quelques personnes handicapées et des amis) ayant un enfant déficient intellectuel en situation de handicap mental. Depuis 1965, ils sont rassemblés pour :

  • aider les familles,
  • défendre les intérêts des personnes handicapées,
  • créer et gérer des établissements et services adaptés aux besoins de nos enfants.

Notre valeur première est la reconnaissance des parents comme premiers éducateurs de leur enfant et comme co-responsables de son projet de vie d’adulte. Pour cela, les familles et/ou le représentant légal sont associés à travers leurs représentants au Conseil de la Vie Sociale, à l’élaboration du projet d’établissement, du règlement de fonctionnement et des prestations offertes. La famille participe étroitement à l’élaboration et au suivi du projet individuel de son enfant.

Voir tous les articles En Régions

Haut de page