04 fév 2014

Avec EDF Entreprises, mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir la certification ISO 50001 !

Le management de l’énergie est un véritable levier de compétitivité pour les industriels. L’équipe expertise technique de la Direction Commerce Ouest d’EDF accompagne actuellement quinze sites industriels à la certification ISO 50001. Retour sur cette norme structurante au service de la performance énergétique des entreprises.

Le management de l’énergie est un véritable levier de compétitivité pour les industriels. La norme ISO 50001 « Système de Management de l’énergie » permet de structurer leur démarche et d’obtenir rapidement des résultats.

L’équipe expertise technique de la Direction Commerce Ouest d’EDF accompagne à ce jour plus de quinze sites industriels à la certification ISO 50001. « Nous avons construit un modèle de revue de performance énergétique très pragmatique s’adaptant aux pratiques du site concerné. » explique Guillaume Lelong, Expert technique Ouest. Grâce à cet accompagnement, plusieurs sites ont déjà obtenu la certification de niveau 1.

« Nous travaillons actuellement à l’élaboration d’un fond documentaire pour que nos clients obtiennent la certification globale » ajoute Guillaume Lelong.

Etre certifié ISO 50001 permet également à l’entreprise d’obtenir le double de Certificats d’économies d’énergie (CEE) valorisés à la suite de travaux éligibles et, pour certaines, d’être exemptées de l’obligation de réaliser un audit énergétique*.

*loi 2013-619 du 16/07/2013 (transposition de l’article 8 de la Directive Européenne relative à l’Efficacité Energétique) qui oblige les entreprises de plus de 250 salariés et dont le CA >50 M€, à réaliser des audits énergétiques

Voir tous les articles En Régions

Haut de page