14 sep 2016

Atelier EDF Connect Entreprises : une rencontre inspirante entre clients et salariés autour de l’innovation énergétique


EDF Commerce Sud-Ouest opte pour une stratégie d’innovation énergétique et commerciale avec ses clients entreprises (PME, TPE et professionnels) afin de répondre au mieux à leurs besoins en matière de gestion d’énergie et de relation client.

Ainsi, le 2 septembre dernier s’est tenu à l’espace EDF Bazacle à Toulouse le premier atelier d’idéation organisé par EDF Commerce-Sud-Ouest, en partenariat avec la délégation régionale Occitanie d’EDF. Une vingtaine de clients PME et TPE de divers secteurs d’activités ont été invités à venir échanger avec des salariés d’EDF sur leurs besoins et sur de nouvelles solutions digitales pour y répondre. Animés par MyNeedMySolution, les échanges ont porté sur l’amélioration de la relation client et la simplification de la gestion de l’énergie.

Des idées innovantes et prometteuses

Cet atelier d’idéation a également été l’occasion pour EDF de présenter  EDF Connect Entreprises. Lancée en avril 2016, cette nouvelle plateforme collaborative permet aux clients entreprises de devenir acteurs de l’innovation et de co-créer avec EDF et son réseau de start-up les services de demain.

De belles idées ont émergé de cet atelier sur la personnalisation et l’individualisation de la relation client. Elles seront soumises à un appel à projet auprès de start-up lors de la 4ème édition du concours EDF Pulse Occitanie le 27 septembre à Toulouse. La start-up retenue pourra bénéficier de l’appui d’EDF Entreprises pour lancer un Proof Of Concept (POC) sur sa proposition de produit ou d’application.

Fort du succès de l’atelier d’idéation organisé à Toulouse, EDF Commerce Sud-Ouest poursuit la démarche : rendez-vous le 22 novembre à Bordeaux pour un nouvel atelier !

L'atelier EDF Connect Entreprises en tweets

Durant toute la journée, il était possible de suivre l'atelier en direct sur Twitter : @EDF_Entreprises ainsi que plusieurs participants à l'atelier ont en effet tweeté leurs impressions et leurs réflexions. Voici une sélection :





Haut de page