27 mar 2018

Le service client d'EDF Entreprises a déjà satisfait 89 % de nos clients !

  • Actualité
En 2017, EDF Entreprises a poursuivi son action pour garantir un service client de qualité. Au terme de l'année, 89 %(1) des clients ont déclaré être satisfaits de leur relation avec EDF Entreprises, et 24 % sont très satisfaits. Un résultat en hausse de 14 points par rapport à 2016. Merci !
 

Les clients plébiscitent le contact avec les conseillers

Le marché de l’énergie change (offres de marché, digitalisation, transition énergétique…), et vos attentes aussi. EDF Entreprises aborde sereinement ce tournant, porté par plus de 2 000 conseillers et vendeurs, tous basés en régions. Ils sont disponibles au 3022 (numéro gratuit) ou sur le numéro figurant sur les factures. Et pour un service client toujours plus accessible et disponible, vous pouvez aussi nous contacter via :
- votre espace Client EDF Entreprises : demandes en ligne et chat,
- le Chatbot Mister Bot EDF Entreprises sur edf.fr/entreprises.
Autrement dit, une relation client omnicanale, pour des échanges efficaces !
« 90 %(1) des clients se déclarent satisfaits de l’accueil et de l’amabilité de leur interlocuteur EDF Entreprises. »

Des conseillers à l'écoute, qui répondent aux attentes

Pour encore mieux comprendre et anticiper l’évolution de vos besoins, nous avons installé plusieurs dispositifs permettant de rester à votre écoute en permanence.
EDF Entreprises a mis en place depuis fin 2016, avec BVA Group, un nouveau dispositif d’enquêtes clients au quotidien. Il s’agit d’enquêtes courtes faisant suite à vos échanges avec EDF Entreprises. Elles permettent d’identifier nos points forts pour les consolider et de déceler nos points d’amélioration pour transformer notre réponse, comme le prouvera l’évolution de votre espace Client.
En plus de ce dispositif d’écoute, une enquête annuelle approfondie nous permet d’évaluer tous les aspects de notre relation client afin d’orienter et améliorer nos actions, nos offres...
 

Un espace Client simplifié, pour une navigation rapide

Améliorer la qualité du service client EDF Entreprises, c’est identifier les points que vous appréciez et les consolider. Vous êtes par exemple 86 %(2) à déclarer être satisfaits de votre espace Client. Nous souhaitons vous proposer des espaces personnalisés toujours plus performants, disponibles à tout moment, et qui vous permettent de piloter vos consommations et de réaliser vous-même toutes vos opérations courantes.
 
Concrètement, en 2017, nous avons :
  • facilité l’accès aux services déjà souscrits,
  • priorisé le traitement des demandes effectuées depuis votre espace Client,
  • intégré une présentation graphique de la dernière facture,
  • amélioré le parcours d’auto-relevé en rendant le service accessible 7 jours sur 7,
  • offert l’occasion à nos clients d’exprimer leur avis sur la qualité et l’efficacité de leur espace Client.

Une relation client toujours plus fluide et personnalisée

En 2018, nous accentuerons nos efforts pour continuer de vous apporter la meilleure expérience possible. Nous vous avons écoutés avec attention et les enquêtes réalisées aux côtés de BVA Group ont constitué une aide précieuse. Grâce à ce retour, nous continuerons de faire évoluer les espaces Client.
Cette évolution, c’est d’abord réorganiser la page d’accueil de l’espace Client, qui deviendra plus ergonomique et instinctive.
C’est aussi vous apporter des conseils pertinents et personnalisés pour vos économies d’énergie, à travers de nouveaux outils, qui vous guideront dans vos consommations.
À très bientôt sur EDF Entreprises !

> Retrouvez l’ensemble de nos résultats 2017
 
(1)Source : enquête de satisfaction 2017 sur évènement.
Enquête BVA : https://www.bva-group.com/news/edf-entreprises-lexperience-client-coeur-dune-strategie/

(2)Source BSM 2017
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