Consommation ≤ à 300 MWh I Facture Offre de marché

  1. 1 . Contact EDF Entreprises 1
    Coordonnées postales et téléphoniques du service Client EDF Entreprises qui assure la gestion de votre contrat, à contacter pour toutes questions relatives à votre contrat, vos factures, les offres de gaz naturel et d’électricité

    A savoir : Faites votre demande directement en ligne sur votre espace Client www.edfentreprises.fr. Les réponses de votre conseiller clientèle sont tracées et archivées dans l’espace Client.
  2. 2 . Dépannage 2
    Numéro à composer pour contacter les services dépannage du gestionnaire du réseau de distribution en cas de problème technique de votre alimentation en gaz (coupure, fuite, odeur suspecte…) sur le site concerné.
  3. 3 . Références 3
    Références de votre compte commercial et de votre compte de facturation à communiquer lors de tout contact avec EDF Entreprises.
  4. 4 . Adresse de facturation 4
    Adresse complète de facturation qui vous nous avez communiquée.
  5. 5 . Identification facture 5
    Type (facture ou avoir), numéro et date de la facture
  6. 6 . Situation de compte 6
    Montant à payer tenant compte de vos avoirs et /ou créances en cours.
  7. 7 . Prélèvement 7
    Si vous avez opté pour le prélèvement automatique de votre facture, cette rubrique indique la date à partir de laquelle le prélèvement sera effectif et rappelle les références bancaires du compte sur lequel est prélevé le montant à payer.
  1. 1 . Identification facture 1
    Type (facture ou avoir), numéro et  date de la facture.
  2. 2 . Gaz naturel : consommations et abonnements (HT) 2
    Montant total hors taxes relatif aux consommations et abonnements en gaz naturel  de l’ensemble de vos sites figurant sur l’annexe « Détails de facturation par site ».
  3. 3 . Acheminent, taxes et contributions 3
    1/ Montant hors taxes reversé aux gestionnaires publics de réseaux de distribution  pour l’acheminement du gaz naturel et les prestations techniques

    2/ CTA, CTSSG, TICGN, CAB, TVA : Montant des taxes et contributions reversé à l’état et/ou aux collectivités. Les montants de TVA indiqués au niveau des annexes par site sont donnés à titre indicatif. Seuls les montants de TVA et le montant TTC figurant sur ce Récapitulatif font foi.

    3/ Assiette : Partie de la facture sur laquelle s’applique les taxes ou les contributions.

    Pour en savoir plus sur les taxes, consulter la FAQ
  1. 1 . Vos références 1
    Références de votre compte commercial  et de votre compte de facturation à communiquer lors de tout contact avec EDF Entreprises.
  2. 2 . Identification facture 2
    Type (facture ou avoir), numéro et date de la facture.
  3. 3 . L’essentiel de votre contrat 3
    Cette rubrique regroupe vos principales informations contractuelles : la référence, la date de prise d’effet, la date d’échéance et le nom ou type de contrat souscrit.  Un contrat à prix non réglementé est un contrat de marché dont le prix est déterminé par votre fournisseur d’énergie.

    Un groupe de site ou un sous-périmètre comporte un ou plusieurs sites bénéficiant pour un même contrat d’une offre identique.

    Vous retrouvez également le nom et adresse du lieu de consommation ainsi que la référence acheminement (référence partagée entre le gestionnaire du réseau de distribution et votre fournisseur EDF Entreprises, pour gérer le site desservi.
  4. 4 . Dépannage Gaz 4
    Numéro à composer pour contacter les services dépannage du gestionnaire du réseau de distribution en cas de problème technique de votre alimentation en gaz (coupure, fuite, odeur suspecte…) sur le site concerné.
  5. 5 . Point de Comptage et d’Estimation (PCE), profil de consommation et consommation annuelle de référence (CAR) 5
    Le point de comptage permet d’identifier de façon unique votre point de livraison d’énergie.

    - Le profil est la courbe de répartition journalière de la consommation d’un client type sur l’ensemble de l’année, par le climat de référence. Il est déterminé statistiquement sur un échantillon représentatif de clients. L’attribution d’un profil est effectuée en fonction de l’historique de consommation sous contrôle de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE).

    - La CAR est mise à jour par le gestionnaire du réseau de distribution en avril de l’année « A+1 » pour chaque PCE sur la base de la consommation réelle de l’année « A » corrigée des variations climatiques.
  6. 6 . Données de comptage et index 6
    Cette rubrique regroupe les informations relatives à vos données de comptage y compris la référence du comptage. Vos compteurs sont relevés une fois par mois (ou une fois tous les deux mois si vous êtes en relevé bimestriel).
  7. 7 . Evolution des consommations et prochain relevé 7
    Cette rubrique présente votre consommation de gaz en kWh sur les 12 derniers mois.
    Elle est présentée sous la forme d’un histogramme afin de vous en faciliter la lecture.
    Retrouvez également la date théorique de la prochaine relève de votre compteur par le gestionnaire de réseau
  8. 8 . Gaz naturel : consommations et abonnements 8
    Il s’agit du montant hors taxes dû au titre de la fourniture de gaz naturel et de l’accès et l’utilisation du Réseau public de distribution de gaz.

    La ligne Gaz période unique/estimation de l’énergie détaille pour le site les éléments de facturation pour l’abonnement, les consommations réelles (Gaz Période unique) ou estimées (Estimation de l’énergie Période unique).

    La quantité indiquée sur la ligne Gaz Période unique correspond au volume corrigé multiplié par le PCS moyen.
  9. 9 . Taxes et contributions 9
    CTA, CTSSG, TICGN, CAB, TVA : Montant des taxes et contributions reversé à l’état et/ou aux collectivités. Les montants de TVA indiqués sont donnés à titre indicatif. Seuls les montants de TVA et le montant TTC figurant sur ce récapitulatif font foi.
  10. 10 . Total Montant TTC 10
    Montant total toutes taxes comprises de la présente facture.
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