Offer details

Inspectrice ou Inspecteur des fabrications - ALTERNANCE (2024-101672)

Posted on 22/02/2024

EDF Main characteristics of the job offer
Contract type:
Traineeship
Level of education:
BTEC higher national diploma / Bachelor
Specializations:
Control and monitoring support during the execution
Country / Region:
France / Ile-de-France
Department:
Seine Saint-Denis (93)
City:
Saint-Denis

Description of the offer

Cette année, faites partie des 6500 alternants à rejoindre le groupe EDF !

90% des étudiants recommandent l’entreprise à l’issue de leur alternance ou de leur stage.  (source : enquête Happy Trainees 2023)

 

 

🌐 Votre environnement

Rejoignez :

  • Un Groupe international, champion de la croissance bas carbone qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique !
  • Une entreprise engagée depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire de Paris 2024, son ambition est d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus responsables de l'Histoire.
  • Un Groupe animé de valeurs fortes et qui confie à ses collaboratrices et collaborateurs des missions challengeantes et innovantes.

Dans ce contexte, la Direction Industrielle propose, un contrat en alternance de 12 mois sur le poste d'Inspectrice ou Inspecteur des fabrications en alternance.

Vos missions 💬

Au sein du département Maitrise des fabrications de la Direction Industrielle (DMF) et du Groupe Inspection Matériels Électriques (GIME), sous la responsabilité du chef de pôle, vous participerez aux principales missions suivantes :

👉 Préparer les inspections en fonction des normes en vigueur et du guide des procédés appropriés,

👉 Réaliser en compagnonnage des actions de surveillance dans les locaux des industriels ainsi que des inspections inopinées, en accompagnement des inspecteurs du pôle,

👉 Faire état des inspections réalisées (programme et rapport de surveillance, bilan des résultats, fiche d'évaluation du prestataire, fiche de constat d'écarts),

👉 En cas de manquements ou d’écarts constatés chez un industriel, identifier et tracer des fiches de constats d’écarts et soumettre un traitement.

 



 

Desired profile

Votre profil 🙋

🎓 Nous recherchons des étudiants titulaires d’une formation bac+2 dans un domaine technique type mécanique, chaudronnerie, électromécanique, électricité ou maintenance, souhaitant préparer un Bac +3 Contrôleur Technique Qualité Exploitation Nucléaires au Campus La Salle.

C'est une formation de niveau Bac+3 (titre RNCP de niveau 6 reconnu par France Compétences) de Contrôleur Technique Qualité des installations et équipements des énergies décarbonées (Nucléaire, Eolien, Photovoltaïque).


Ce cursus, réalisé en alternance sur une durée d’un an et bénéficiant de modalités pédagogiques innovantes, vise à recruter des candidats Bac+2 (techniques) pour les former aux fondamentaux du contrôle et du contrôle et de l’inspection pluridisciplinaire appliqués aux métiers : Pression, Machine/Levage, et électricité.

 

🎯 Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :

  • Maîtrise de l’anglais niveau B1 est obligatoire,
  • Vous êtes sensibilisé(e) aux règles de sécurité,
  • Vous appréciez le travail en équipe,
  • Vous êtes volontaire, curieux(se) et aimez agir sur le terrain,

 

Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁

Avantages

  • EDF peut vous aider à financer une partie de votre loyer si vous avez besoin de déménager pour votre alternance
  • Vous aurez accès aux offres du comité d’entreprise : spectacles, lieux de vacances, etc.
  • Vous bénéficierez de l’intéressement aux résultats de l’entreprise ainsi que d’une couverture sociale.
  • 50% de votre abonnement de titre de transport seront remboursés 🚌

 

Conditions

  • Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié afin de vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission. Une tutrice ou un tuteur, ayant reçu au préalable une formation, vous guidera dans votre quotidien. 🤝
  • Travailler au sein d’une équipe vous fera découvrir la richesse de nos métiers. 🏢
  • Vous ferez partie d’une communauté d’alternants au sein de laquelle vous aurez la possibilité d’échanger et d’apprendre. 🌍
  • Si votre alternance ne débouche pas sur une embauche, des dispositifs d’accompagnement à l’emploi pourront vous être proposés à l’issue de votre contrat.

 

La signature de votre contrat en alternance sera soumise à l’acceptation de votre candidature par un établissement scolaire ou un centre de formation.

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.


Permis B souhaité (déplacement à prévoir).

These offers might interest you:

EDF
  • Traineeship

  • France

  • lyon, Rhône (69)

  • Control and monitoring support during the execution