Easy Advanced Control - EAC P&P

La régulation au service de la performance industrielle

Pour l'industrie, la R&D d'EDF a conçu une offre d'amélioration du contrôle commande des équipements, l'EAC (Easy Advanced Control). Cette solution, basée sur une loi de commande d'automatisme brevetée, améliore l'efficacité énergétique et la performance industrielle. Le boîtier EAC Plug & Play, simple d'utilisation, s'installe à la place d'un ancien régulateur ou sur une installation neuve. La configuration et la mise en route sont facilitées par la fonction « auto-tune ».

Solution développée par le groupe EDF.

Bénéfices

  • Baisse de la facture d'énergie
  • Diminution des coûts de maintenance
  • Amélioration du pilotage, de la productivité et de la qualité des produits

Avec l'EAC, EDF démocratise l'accès aux commandes avancées d'automatisme. L'EAC Plug & Play est une solution de régulation performante et simple d'utilisation. Ce boitier permet aux techniciens et opérateurs de maintenance d'accéder, sans formation spécifique, à la puissance de la commande prédictive brevetée par EDF. Il est compatible avec tout équipement pilotable, tels que des compresseurs de froid ou d'air comprimé, des pompes, des vannes, des ventilateurs, etc.

Par sa régulation simple, robuste et performante, l'EAC Plug & Play améliore la performance industrielle et permet de diminuer la facture énergétique (économies d'énergie, baisse de la puissance souscrite et des dépassements). L'EAC offre une meilleure stabilité des installations, qui se traduit par une diminution des coûts de maintenance et une augmentation de la durée de vie des équipements. Par sa tenue fine des consignes, il conduit également à une amélioration de la qualité des produits.