Publié le 24/06/2020

Un salon de recrutement virtuel pour les stagiaires du groupe EDF

La fin de l’année scolaire est souvent synonyme de réflexion et de recherche pour la suite de son parcours professionnel ;
Poursuite d’un stage, alternance, premier emploi autant de possibilités qui s’offrent à un futur candidat bien souvent confronté à une concurrence accrue dans un marché de l’emploi parfois saturé.


Chez EDF nous avons à cœur d’accompagner au mieux nos stagiaires et alternants qui ont contribué à la réussite de notre entreprise; Leur proposer des opportunités au sein du groupe EDF fait donc naturellement partie de cet accompagnement.
Dans le contexte de crise sanitaire que nous vivons tous, cet accompagnement et d’autant plus important et nous avons souhaité maintenir cette opportunité au travers d’un forum virtuel qui aura lieu les 2 et 3 juillet prochains*.

Au-delà de son environnement graphique, qui plonge les visiteurs dans l’univers du groupe EDF, le forum possède de nombreuses fonctionnalités qui faciliteront la visite des candidats.
Sur chaque stand virtuel, ces derniers pourront en apprendre plus sur les métiers du Groupe grâce à des vidéos, des témoignages ou des fiches métier.
Un clic leur suffira pour accéder aux offres disponibles de l’entité qui tient le stand sur lequel ils se trouvent.

Et bien sûr, comme un forum physique, les visiteurs auront la possibilité de chatter en direct avec les personnes qui tiennent le stand.
Une discussion instantanée qui pourra être le premier pas vers un entretien d’embauche et pourquoi pas le début d’une carrière dans le Groupe.


*Une première édition dédiée à nos stagiaires des métiers de la filière technique