A la Une Publié le 05/03/2019

Raid Centrale Supélec : la team EDF Raid Force One remporte le « Night n’ Day »

Ce weekend se déroulait le Night n’ Day, course type « Raid » organisée par l’école Centrale Supelec sur 24h (Vendredi 1er Mars soir jusqu’au Samedi 2 Mars soir). La team EDF Raid Force One composé de Mathilde, Gaëtan, Vivian et Edouard, a remporté la compétition pour la 3ème année consécutive.

Frontale et mental
Le Night n’ Day est un challenge mêlant course à pied trail, VTT, course d’orientation, run&bike et qui dure le temps d’une nuit et d’une journée. Rien que ça !
La première partie de l’épreuve se déroule le vendredi soir avec un trail de 10km. Munis de leur lampe frontale et de leur tenue fluo, nos coureurs de la team EDF ont tout donné avant de pouvoir profiter d’une courte nuit.
Le lendemain matin, c’est reparti ! Au programme six boucles durant lesquelles les participants doivent parcourir une certaines distances en choisissant leur épreuve parmi le trail, le VTT, la course d’orientation et le run&bike. L’ensemble des 6 boucles totalisant un parcours de 100km dans la vallée de la Chevreuse.
 
Dans un décor pluvieux, face à des étudiants et d’autres équipes venues elles aussi de grandes entreprises, c’est l’équipe EDF qui a passé la ligne d’arrivée en première.
 
Un grand bravo à notre équipe composée :
  • Edouard, Monteur d'Offres Grands Comptes à la Direction Marketing
  • Vivian, Opérateur à la Centrale Nucléaire de Tricastin
  • Mathilde, Chargée d'intervention d'exploitation Hydraulique à la Division Production et Ingénierie Hydraulique
  • Gaëtan, Ingénieur d'études électricité à la Direction Ingénierie et Projet Nouveau Nucléaire
 
 
Activités et pause déjeuner
C’est évidemment une grande fierté de voir EDF sur la première marche du podium mais ce n’était pas le seul objectif de cet événement. C’était également l’occasion d’échanger et d’afficher aux 400 étudiants des grandes écoles nos valeurs, nos différences, nos forces et les faiblesses que l’on essaie de maitriser.  De même que cela nous permet de nouer ou garder le lien avec les autres entreprises telles que BNP Paribas, RTE, Allianz…
 
En effet, tout au long de la journée, entre chaque boucles, il est possible de participer à des activités telles que du Air Soft, Big air bag et d’échanger avec les étudiants intéressés par le groupe lors d’une pause déjeuner, leur montrer qu’il est possible de concilier sport et travail dans une grande entreprise
 

Vous le savez, on ne va pas s’arrêter là, EDF Raid Force One commence à avoir une réputation de leader à battre après ces 3 années …nous seront prêt pour le grand Raid Centrale Supelec au Pays Basque fin Avril.
 

Pour en voir ou en savoir plus :
Sur Twitter avec le hashtag #NND2019 ou sur le compte @Raid_CS https://twitter.com/Raid_CS/status/1101929629013676033 ou sur le site de l'évenement : https://raidcs.com/fr/