Vie de l'entreprise Publié le 28/03/2019

Learning expedition Sud-Est des 14 et 15 mars dernier

Les 14 et 15 mars dernier se déroulait la troisième « learning expedition » organisée par la Plateforme France Nucléaire (PFN). Cette instance réunit 4 principaux acteurs de la filière que sont EDF, Framatome, le CEA (Commissariat à l'énérgie atomique et aux énergies) et ORANO. Elle vise à renforcer l’attractivité de la filière nucléaire auprès des jeunes ingénieurs en formation.

La Plateforme France Nucléaire (PFN) , poursuit son programme de Learning Expeditions dédié aux étudiants des cursus du domaine #nucléaire (dernière année d’école d’ingénieur ou Master universitaire). A l’honneur pour cette édition en région méditerranéenne : École des Ponts ParisTech, Chimie ParisTech - École Nationale Supérieure de Chimie de Paris, CentraleSupélec et #INSTN.

Au programme du 14 mars : La visite de la centrale nucléaire du #Tricastin et la Société d’enrichissement d’uranium. L’occasion pour les étudiants de découvrir nos installations et les activités qu’ils feront, le cas échéant, après leur diplôme.
Les visites se sont poursuivies le 15 mars au CEA de Marcoule ainsi qu’à l’usine de fabrication de combustibles de Melox.


Les étudiants ont manifesté beaucoup d'intérêt à l'égard des installations et activités du domaine. Les visites et les échanges sont, pour ces étudiants, un véritable enrichissement à l’aube du choix de leur dernier stage de formation.