Vie de l'entreprise Publié le 30/07/2019

Le mécénat de compétences à l'international

Par l’engagement de leurs compétences, les salariés contribuent au développement des territoires en favorisant l’accès à l’électricité et aux biens essentiels (eau, santé, éducation, développement économique et social). Ces missions se déroulent sur le temps de travail grâce à des conventions signées avec chaque entité ou filiale du Groupe EDF.

Les missions du Programme de Solidarité Internationale durent d’une à trois semaines sur le terrain, mais peuvent demander un temps de préparation en France, avant le départ.
Cela suppose de disposer des compétences techniques requises (électricité, gestion de projet) mais aussi de la disponibilité pour partir en mission sur son temps de travail avec accord managérial.

La Fondation apporte aux associations retenues les compétences dont elles ont besoin pour concevoir leur projet d’électrification (dimensionnement, choix techniques, pérennisation…) et le mettre en œuvre (réalisation sur place, contrôle de la qualité des installations, formations…) Elle intervient dans des pays en voie de développement garantissant la sécurité des intervenants (Madagascar, Sénégal, Bénin, Togo, Cameroun, Côte d’Ivoire, Asie du Sud-Est, Pérou, Chili, Cuba…)