26 Mar 2015

La maison connectée : de e.quilibre vers la smart home

Le monde de l’énergie entre progressivement dans l’ère numérique, et l’avènement du compteur communicant, et de la maison connectée vont permettre d’inventer des services aux clients particuliers, pour leur simplifier la vie au quotidien, leur fait réaliser des économies d’énergie et leur apporter un certain niveau de confort et de tranquillité. Avec la maison connectée, le consommateur cherche avant tout un confort d’usage (automatisation, simplification), possible grâce à l’analyse et au pilotage des équipements de son logement.

EDF a d’ores et déjà pris le virage des services numériques et de la smart home. Le nouveau service numérique e.quilibre permet aux clients d’analyser leur consommation d’électricité et leurs usages. Des expérimentations autour de la smart home sont lancées par le Groupe pour donner des leviers d’actions aux clients afin de piloter leur consommation d’énergie tout en améliorant le confort de la maison.

Contact(s)

Service de Presse +33 (1) 40 42 46 37 service-de-presse@edf.fr