Diversité Publié le 01/03/2019

EllesBougent : 3ème édition de la Girls On The Move Week

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes qui a lieu le 8 mars prochain, l’association EllesBougent, dont EDF est partenaire, renouvelle son événement Girls On The Move Week.

La Girls On The Move Week se déroulera du 4 au 10 mars 2019, avec comme objectif de sensibiliser les jeunes filles à la diversité des métiers offerts par les filières scientifiques et techniques.
L’objectif de l’événement est de susciter des rencontres entre les femmes ingénieures et techniciennes en poste et des étudiantes, lycéennes et collégiennes. Ces dernières peuvent se faire autour de tables rondes, conférences, ateliers, visites de sites industriels des entreprises partenaires…
 
A terme, ces rencontres ont pour objectif de susciter des vocations pour les métiers scientifiques et techniques chez les jeunes femmes afin d’encourager la mixité et la diversité dans ces filières et chez les entreprises partenaires.
Pour la première fois, les rencontres sont également ouvertes aux parents désireux d’épauler leur fille dans son orientation.
 
L’événement dépasse nos frontières puisque des actions sont également menées dans plus de 30 pays (Canada, Espagne, Royaume-Unis, Chine, Inde…).

Pour en savoir plus.