Dispositif d’alerte

Qui peut utiliser ce dispositif ?

Ce dispositif d’alerte est exclusivement réservé aux salariés ainsi qu’aux collaborateurs extérieurs  et occasionnels du groupe EDF. Il est ouvert à l’externe pour alerter sur les manquements à l’intégrité des affaires - allégation de fraude, de corruption et de conflit d’intérêts - de la part d’un salarié ou d’un collaborateur extérieur ou occasionnel du Groupe.

Si vous êtes client, adressez-vous à votre agence commerciale pour toute question relative à votre contrat d’électricité et / ou de gaz.

Si vous êtes fournisseur, connectez-vous à notre espace dédié aux fournisseurs.

Quel est le but de ce dispositif ?

 Salarié ou collaborateur extérieur ou occasionnel du Groupe, vous pouvez alerter un de vos responsables hiérarchiques, le Responsable Éthique & Conformité (REC) ou un dirigeant de votre entité si vous rencontrez une situation sérieuse et contraire aux principes et règles de la Charte Éthique Groupe ou de la Politique Éthique & Conformité Groupe.

Si, au vu de la situation, l’information au REC ou au dirigeant apparaît inappropriée, vous pouvez aussi confidentiellement et sans risque, saisir la Direction Ethique & Conformité Groupe (DECG) via le formulaire accessible ci-dessous.

Les droits et intérêts légitimes de l’auteur de l’alerte comme ceux des personnes qui peuvent être mises en cause, sont protégés.

L’auteur de l’alerte doit présenter, de manière objective, des faits matériellement vérifiables et qu’il a directement constatés. Les faits signalés dans le cadre de ce dispositif sont strictement limités aux domaines listés ci-dessous.

Tout salarié qui, de mauvaise foi, dénonce un fait en communiquant des informations fausses, trompeuses, ou malveillantes engage sa responsabilité disciplinaire et/ou civile et pénale. 

Pour contacter la direction éthique et conformité Groupe, veuillez renseigner les champs ci-dessous :

* Champs obligatoires

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

« Les informations recueillies par la direction Ethique et Conformité Groupe font l'objet d'un traitement informatique ayant pour finalité l’enregistrement du signalement et le traitement des alertes dans les domaines cités. Conformément à la loi « Informatique et libertés » modifiée du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent en vous adressant à : EDF – Directeur Ethique & Conformité Groupe – 22-30 avenue de Wagram – 75382 Paris cedex 08. ».

Haut de page