A la Une Publié le 24/07/2020

10 bonnes raisons de faire son alternance chez EDF

Découvrez toutes les raisons de choisir EDF pour faire votre alternance.

#Raison1 : Des missions très diverses et qui ont du sens ainsi que de vraies responsabilités

EDF vous donne l’opportunité de faire partie de quelque chose de grand. A votre échelle, vous deviendrez un acteur de l’énergie, vous participerez au développement des énergies renouvelables et bas-carbone, vous contribuerez à l’innovation.

#Raison2 :Un cadre et une ambiance de travail agréables
En rejoignant EDF, vous participerez à une réunion d’accueil pendant laquelle vous rencontrerez les alternants avec qui vous allez travailler. Puis vous rencontrerez votre tuteur si cela n’est pas déjà fait et pour finir le reste de l’équipe.  Nos alternants sont tous très satisfaits de leurs environnement de travail. Pour vous faire un avis, n’hésitez pas à consulter les portraits de nos ambassadeurs alternants.


#Raison3 : Un diplôme à la clé !
Que vous prépariez un diplôme allant du CAP au Bac+5, votre alternance chez EDF, vous donnera 97 % de chance d’obtenir votre diplôme. Mais surtout, cela vous permettra d’acquérir une véritable expérience professionnelle tout en continuant à vous former.

#Raison4 :Une expérience reconnue, qui valorise votre CV
EDF est leader dans le secteur de l’énergie. Le groupe accueille plus de 3 000 nouveaux alternants chaque année, leur permettant d’obtenir un diplôme et de trouver facilement un emploi par la suite. Nos alternants sont également invités à postuler dans les autres filiales du groupe.

#Raison5 : Un tuteur à votre disposition qui vous suit tout au long d’une formation responsabilisante
Chez EDF, la réussite de votre diplôme nous tient à cœur. C’est pour cela que 5000 tuteurs sont formés pour vous accompagner tout au long de votre contrat, vous guider, répondre à vos questions et accompagner vos projets. Il sera en contact avec votre établissement de formation pour assurer la réussite de votre parcours.


 

#Raison6 : Une entreprise proche de chez vous
Parce que l’on sait que certains d’entre vous affectionnent leur région et ne veulent pas s’en éloigner, EDF propose des offres d’alternance dans toutes la France (métropole et outre-mer), dans tous les domaines d’activités.

#Raison7 : De nombreux avantages
En tant qu’alternant chez EDF, vous devenez un salarié ce qui vous donne les mêmes avantages. Vous aurez donc accès à des loisirs et activités sociales ; Vous aurez des congés, une aide au transport, une participation aux frais de restauration et voire une aide au logement.

#Raison8 : Une possibilité d’embauche ou une expérience qui facilite votre insertion professionnelle

Un alternant EDF a 9 chances sur 10 de trouver un emploi ou de poursuivre ses études après sa mission. Au cours des derniers mois de votre alternance, nous mettons à disposition différents dispositifs destinés à faciliter votre insertion professionnelles : des ateliers vous donnants des outils et des méthodes de recherche d’emploi, la possibilité de vous inscrire à la plateforme Engagement Jeunes et d’accéder aux offres d’emplois de 50 grands groupes (Siemens, Axa, Carrefour, Deloitte, Orange…), un accompagnement à la création d’entreprise dans le cadre du dispositif Altern’up , un dispositif de job Dating vous permettant de rencontrer les différentes entités du Groupe ou d’autres entreprises.


#Raison9 : Une entreprise qui promeut l’égalité des chances et accueille les personnes en situation de handicap
En tant qu’employeur responsable, EDF s’engage à lutter contre les discriminations et pour la promotion de la diversité sous toutes ses formes, peu importe votre âge, votre sexe, vos origines et bien entendu, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Nous sommes d’ailleurs partenaires de diverses associations comme Arpejeh qui accompagne les jeunes en situation de handicap.

#Raison10 : La fierté de faire partie d'une grande entreprise
72% des étudiants dans le Groupe EDF sont fiers d’y réaliser leur mission et 85% d’entre eux recommanderaient EDF pour réaliser leur stage ou leur alternance.