Vous êtes jeune diplômé ou diplômée d’une École d’ingénieurs ou d’un Master 2 Scientifique ou Technique en Université, avec éventuellement une première expérience ? Le groupe EDF recherche ses futures collaboratrices et futurs collaborateurs dans les domaines de la maintenance, de l’exploitation, de la sûreté nucléaire.

Si vous aussi, vous souhaitez contribuer à la transition énergétique et à la lutte contre le réchauffement climatique, EDF propose de nombreux postes, dans toute la France.

Comment nous rejoindre ?

  • 1

    Avant le 9 juin, postulez à l'une de nos offres ci-dessous.

  • 2

    Jusqu’à la mi-juin, pré-sélection des candidats.

  • 3

    Fin juin, rencontre des candidats sélectionnés avec nos jurys de managers et RH.

Les métiers d’ingénieures et ingénieurs formateurs nucléaire

Votre mission : au sein d’une équipe pédagogique, contribuer à la professionnalisation des salariés par l’animation de formations dans les domaines techniques.
Objectif : Disposer en permanence des compétences nécessaires au bon fonctionnement des installations.

Les métiers d’ingénieures et ingénieurs maintenance des centrales nucléaires

Votre mission : organiser et piloter la maintenance des installations, en lien avec les équipes d’exploitation et les intervenants externes.
Objectif : contribuer à la performance des centrales nucléaires.

Les métiers d’ingénieures et ingénieurs exploitation en centrale nucléaire

Votre mission : exploiter en temps réel les installations au sein d'une équipe en services continus (3X8), et coordonner en salle de commande et sur le terrain les techniciens en charge du pilotage et de la surveillance du réacteur.
Objectif : produire de l’électricité en toute sûreté pour répondre en temps réel aux besoins du réseau électrique.

Les métiers d’ingénieures et ingénieurs sûreté nucléaire

Votre mission : assurer au quotidien une vision indépendante de la prise en compte de la sûreté sur la centrale. Réaliser, avec vos pairs, des missions d’audit et instruire des dossiers en relation avec l’Autorité de Sûreté Nucléaire.
Objectif : Assurer la primauté de la sûreté, c’est-à-dire, la prise en compte par tous les intervenants de l’ensemble des dispositions techniques et organisationnelles, en vue de prévenir les accidents (radiologiques ou non) ou d’en limiter les effets.

5 bonnes raisons de nous rejoindre

  • Plus qu’un job, vous vivrez une carrière stimulante avec un salaire attractif dès l’embauche. A votre arrivée, vous intégrez des parcours de professionnalisation pour acquérir les compétences spécifiques à votre métier. Vous travaillerez au sein d’équipes de professionnels, qui font référence dans la filière nucléaire. C’est aussi sur le terrain que les compétences s’acquièrent, au contact de la machine et des équipes.
     
  • Plus qu’un job, EDF propose des parcours professionnels passionnants, des parcours croisés au sein d’EDF SA ou de ses filiales pour enrichir votre expertise, vos compétences et vos connaissances dans le domaine nucléaire.
     
  • Plus qu’un job, vous exercerez un métier qui a du sens avec des missions challengeantes. L’énergie nucléaire contribue à la transition énergétique et à la lutte contre le réchauffement climatique.
     
  • Plus qu’un job, EDF est une entreprise où il fait bon vivre et travailler. Les postes sont situés, dans toute la France, en région, là où sont implantées nos centrales. C’est une réponse à la recherche d’une meilleure qualité de vie.
     
  • Les femmes ont toute leur place dans nos équipes et dans les métiers techniques. Avec en moyenne 30% de femmes dans le collège cadre et dans les comités de Directions, nous visons 40% à tous les niveaux d’ici 2040. Depuis 2002, le nombre de femmes dans les métiers techniques a plus que triplé.