Le chargé d'affaires contribue à la performance de l'Ingénierie du Parc en Exploitation, en termes de sûreté, de disponibilité et de coût.

Il travaille au sein d'une équipe sur le site d'une centrale nucléaire.

Pour les modifications de l’installation dont il a la charge, il garantit que leur réalisation se déroule conformément aux conditions techniques, contractuelles, financières et de planification précisées dans le dossier d’intervention.

Il veille également à ce que les interventions soient réalisées dans le respect des procédures d’assurance qualité et des règles de sécurité relatives aux interventions sur le parc nucléaire.

 

Le métier au quotidien

  • Préparation d’intervention (applicabilité technique sur site, planification, analyse de risque…) ;
  • Surveillance sur lensemble des activités des constructeurs ;
  • Vérification du respect des règles sécurité et d’une moindre exposition des travailleurs vis-à-vis de la radioprotection ;
  • Réception des travaux et/ou essais avec réserves éventuelles, et collecte des éléments de retour d'expérience pour les futures opérations.

 

Les compétences

Le chargé d’affaires électricité est curieux, réactif, a le sens du relationnel et de réelles capacité d’animation. Il est rigoureux et sait travailler en équipe.

 

La formation

Nous recrutons des jeunes diplômés mais aussi des personnes expérimentées.

Bac+2 type DUT dans le domaine technique concerné.

Pensez à l’alternance pour la préparation de votre diplôme.

 

Chargée / Chargé d’affaires électricité

La rémunération

De 29,5 K€ à 38 K€ (brut annuel global) en fonction du diplôme et de l’expérience professionnelle, (incluant couverture sociale et rémunérations variables individuelle et collective). Des avantages complémentaires (Comité d’entreprise, primes d’astreinte, …) peuvent également s’ajouter au package global de rémunération.

Et après…

Évolution possible vers des métiers de d’études, de préparation, de gestion des chantiers ou de responsable d’équipe.Le groupe EDF offre de nombreuses opportunités de carrière fonctionnelles, géographiques et inter-filiales et accompagne par la formation le développement des compétences.

Consultez nos offres et postulez en ligne

Plus de 15000 offres d’emploi, de stage et d’alternance sont à pourvoir cette année, n’hésitez pas à vous inscrire à l’alerte e-mail pour être informé des nouvelles offres en ligne.

Découvrez de nouveaux métiers

Chez EDF, nous avons plus de 230 métiers d’énergéticiens et surement un pour vous !