Découvrez les métiers du groupe ÉS

Partager :

Rejoignez les équipes du groupe ÉS

Le groupe ÉS est une filiale d'EDF (à plus de 88 %) implantée sur le territoire du Bas-Rhin en Alsace depuis 120 ans. Avec 1 300 salariés, le groupe ÉS s’appuie sur la diversité des profils et des compétences de ses collaborateurs pour développer la performance énergétique et économique de l’Alsace et favoriser la transition énergétique. Avec son ancrage local, ses sites de production EnR et son expertise ES est un énergéticien de référence qui accompagne les acteurs et ses clients du territoire dans leurs ambitions.

Les 4 activités principales du groupe ÉS :

- Énergies renouvelables : ÉS exploite 4 centrales de production d’énergie renouvelable (géothermie profonde, biomasse, hydraulique et photovoltaïque) qui produisent plus de 400 GWh/an d’électricité ou de chaleur « verte ».
- Services énergétiques : ÉS Services Énergétiques exploite plus de 1 700 installations énergétiques chez ses clients collectivités, habitat, santé, tertiaire et industrie, et pilote les 3 plus grands réseaux de chaleur de l’Eurométropole de Strasbourg.
- Commercialisation d’énergies : ÉS Énergies Strasbourg regroupe les activités de vente d’énergie et de conseils en matière d’efficacité énergétique. ÉS propose ainsi des offres de fourniture d'électricité et de gaz naturel compétitives pour ses clients particuliers, entreprises et collectivités. ÉS fournit 550 000 clients en électricité et 113 000 clients en gaz naturel. ÉS propose également des solutions en matière de mobilité électrique.
- Distribution d’électricité : Strasbourg Électricité Réseaux est le plus grand opérateur régional du système de distribution d’électricité en France avec 15 000 km de réseau. Il construit, exploite, entretient et renouvelle le réseau électrique de plus de 400 communes du Bas-Rhin.

En savoir plus sur le groupe ÉS

Découvrez nos métiers qui recrutent...

Découvrez les activités du groupe ÉS en vidéo