Détail de l'offre

Stage à la Direction des Opérations F/H (2024-99500)

Mise en ligne le 13/02/2024

Cyclife GROUPE EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Stage
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :
Ingénierie d'Etudes
Pays / Région :
France / Occitanie
Département :
Gard (30)
Ville :
cyclife france Codolet

Description de l'offre

Cyclife est une filiale du Groupe EDF qui propose des solutions innovantes, éprouvées et intégrées pour le démantèlement d’installations nucléaires et la gestion des matières & déchets radioactifs. Cyclife développe les compétences et les solutions pour répondre aux défis du démantèlement / déchets d’EDF et valoriser ce savoir-faire auprès de clients dans le monde.  Cyclife a pour ambition de devenir un acteur européen majeur dans le secteur du démantèlement et traitement de déchets.

A date, Cyclife est constituée de 10 entités présentes en France et en Europe (UK, Suède et Allemagne) et atteint environ 1000 salariés. Elle compte à la fois des usines de traitement des déchets et des centres d’expertise et d’ingénierie (études sur les procédés, scénarios de démantèlement, conception d’installations de traitement, entreposage, confinement, et une offre digitale).

La sécurité constitue la priorité de Cyclife. Pour garantir la sécurité, Cyclfie pilote un plan de management de la sécurité associé à un plan d’actions pour l’ensemble de ses activités. Vous serez en charge d’appuyer la responsable QHSE dans les plans de déploiement.

 

Vous serez encadré(e) par la responsable QHSE Cyclife Holding.

Démarrage souhaité : Mi juin / Début juillet
Durée  : 2 à 3 mois
Horaires : 35 heures hebdomadaires

Vous assurerez les missions suivantes :

1)     Constitution des supports de retour d’expérience à la suite des accidents survenus au sein des entités du groupe Cyclife (sur le périmètre France et UK, Suède, Allemagne)

a.      Posters

b.      Fiches de synthèse

2)     Support à la préparation journée sécurité : jeux – activité interactive. Sur la base des règles vitales + accidents majeurs du Groupe EDF et Cyclife + culture sûreté nucléaire: créer une animation participative

a.      Français

b.      Anglais

3)     Assistance à la préparation d’un livret HSE – basiques pour tous

Ce stage vous permettra :
- De découvrir la démarche sécurité en place au sein d’EDF et du groupe Cyclife couplée à connaissance de la gestion des déchets et du démantèlement nucléaire

- De mettre en application les contenus techniques dans une démarche d’apprentissage/ de partage au travers de prise de connaissance ludique.

Profil souhaité

- Ingénieur – base technique préférentiellement généraliste, mécanique, matériaux

- Anglais parlé / écrit – capacité de mener des réunions en anglais

- Connaissance des outils package windows + outils teams, Kahoot…

- Capacité d’organisation