Détail de l'offre

ALTERNANCE - Bac pro TIIN - Agent technique Combustible Déchets F/H (2024-98649)

Mise en ligne le 03/05/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Alternance
Niveau de formation :
CAP / BEP / BAC
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Combustible nucléaire / Neutronique
Pays / Région :
France / Grand-Est
Département :
Aube (10)
Ville :
nogent sur seine

Description de l'offre

Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine du nucléaire et vivre une expérience professionnelle avec de vraies responsabilités ?

Cette année, soyez l’un des 6 500 alternants à rejoindre le groupe EDF !

En 2024, et pour la 6ème année consécutive, EDF est labellisée Happy Trainees. 90% des étudiants recommandent l’entreprise à l’issue de leur alternance ou de leur stage.  

🌐 Votre environnement

Rejoignez un Groupe international, champion de la croissance bas carbone qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique !

Une entreprise engagée depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire de Paris 2024, son ambition est d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus responsables de l'Histoire.

Un Groupe animé de valeurs fortes et qui confie à ses collaboratrices et collaborateurs des missions challengeantes et innovantes.

Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaîne YouTube EDF : https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager

 

Dans ce contexte, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de NOGENT SUR SEINE propose, pour son Service Logistique Technique (SLT), un contrat en alternance de 24 mois sur le poste de Agent technique en Combustible et Déchets.

Le Service Logistique Technique, composé de 60 personnes, est organisé en 3 Sections : Logistique Nucléaire, Logistique Stock et Combustible Déchets, ainsi qu’un Pôle Ingénierie. La mission globale du service est de réaliser l’ensemble des activités logistique-combustible-déchets, et de piloter les contrats de sous-traitance associés. Ce service gère le combustible, depuis son arrivée sur le site jusqu’à son départ après passage dans le réacteur, incluant les  déchargements et rechargements en combustible des unités de production.

💬 Vos missions

L’Agent Technicien est responsable de l’exécution des activités d’exploitation du combustible sous la responsabilité d’un chargé de travaux ou d’un chef de chargement, en adhérant aux procédures, en respectant les délais, ainsi que les conditions de sécurité. Sous la responsabilité du manager et de la supervision de votre tuteur, vous aurez les missions suivantes :

- Exécuter les gestes techniques conformément aux procédures, et aux règles de sûreté et de sécurité,

- Renseigner les dossiers d’intervention,

- Réaliser la mise en place, le repli des outillages et consommables  nécessaires aux activités (réception, évacuations de combustibles usés, maintenance des moyens de levage),

- Identifier et mettre en œuvre les pratiques de fiabilisation,

- Assurer la propreté du chantier.

 

Pour en savoir plus sur l'alternance, cliquez sur ce lien : Portraits alternants

Vous bénéficierez dès votre prise de fonction des formations nécessaires à l'exercice de votre métier. Au sein de l’univers passionnant du nucléaire, c’est une expérience riche, humaine et pleine de surprises qui vous attend !

Profil souhaité

Votre profil 🙋

🎓 A la rentrée 2024, vous souhaitez débuter une formation de niveau bac professionnel sur un, deux ou trois ans, en contrat d'apprentissage.

Vous souhaitez vous investir dans un poste où le goût du travail en équipe et la rigueur sont des qualités indispensables ?

🎯 Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :

- Bon sens technique,
- Rigueur,
- Capacité d’analyse et sens des responsabilités,
- Autonomie,
- Travail collaboratif.

 

Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁

§  EDF peut vous aider à financer une partie de votre loyer si vous avez besoin de déménager pour votre alternance.

§  Vous aurez accès aux offres du comité d’entreprise : spectacles, lieux de vacances, etc.

§  Vous bénéficierez de l’intéressement aux résultats de l’entreprise ainsi que d’une couverture sociale.

§  50% de votre abonnement de titre de transport seront remboursés 🚌

Nous mettons notamment des navettes gratuites à disposition de notre personnel en partance de Nogent S/S, Provins, Romilly S/S et Bray S/S.

Conditions

§  Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié afin de vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission. Une tutrice ou un tuteur, ayant reçu au préalable une formation, vous guidera dans votre quotidien. 🤝

§  Travailler au sein d’une équipe vous fera découvrir la richesse de nos métiers. 🏢

§  Vous ferez partie d’une communauté d’alternants au sein de laquelle vous aurez la possibilité d’échanger et d’apprendre. 🌍

§  Si votre alternance ne débouche pas sur une embauche, des dispositifs d’accompagnement à l’emploi pourront vous être proposés à l’issue de votre contrat.

La signature de votre contrat en alternance sera soumise à l’acceptation de votre candidature par un établissement scolaire ou un centre de formation.

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

 

Merci de joindre à votre candidature : lettre de motivation, CV et bulletins de notes des deux dernières années scolaires ainsi que la copie de vos diplômes.

La signature du contrat d'apprentissage est soumise à deux impératifs :

- aptitude au travail en centrale nucléaire : une visite médicale préalable spécifique sera réalisée avant la signature du contrat,

- acceptation de la candidature par un centre de formation en apprentissage.

Date limite de dépôt des candidatures : 14 juin 2024

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Dans l'Aube, terre de culture et des vignobles champenois, à 1h30 de Paris et 50 km de Troyes, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Nogent-sur-Seine comprend 2 réacteurs de 1 300 MW.
1450 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?

Ces offres pourraient vous intéresser :