Détail de l'offre

ALTERNANCE - Technicien Automatisme - BTS CIRA ou Métiers de la Mesure F/H (2024-98329)

Mise en ligne le 03/07/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Alternance
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :
Maintenance Essais
Pays / Région :
France / Nouvelle-Aquitaine
Département :
Vienne (86)
Ville :
CNPE CIVAUX

Description de l'offre

Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine de l'automatisme  et vivre une expérience professionnelle avec de vraies responsabilités ? Cette année, soyez l’un des 6 500 alternants à rejoindre le groupe EDF ! En 2023, et pour la 7ème année consécutive, EDF est labellisée Happy Trainees. 90% des étudiants recommandent l’entreprise à l’issue de leur alternance ou de leur stage.  

 

Relevez de nouveaux défis au sein du Centre Nucléaire de Production d’Électricité (CNPE) de CIVAUX (850 salariés) composé de deux unités de production d'une capacité d'environ 1500MW. Ce CNPE est situé au cœur d'une région plébiscitée pour son attractivité économique et sa qualité de vie.

 

Présentation de la centrale de Civaux

 

 

Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !

 

Au sein du service IAE (Instrumentation Automatisme et Essais), sous la responsabilité de votre tuteur, vous participerez aux activités des techniciens et serez en charge des missions suivantes :

 

👉 Participer à des activités de maintenance sur divers matériels (armoires de régulation, automates programmables, calculateurs, capteurs de mesures, organes de réglage...);

 

👉 Participer à l’optimisation des activités du domaine et à la rédaction des modes opératoires supports des activités.

Vous aurez également la possibilité d'être sollicité pour des missions transverses.

 

Pour en savoir plus sur ce métier, cliquez sur ce lien : Portrait alternant

Profil souhaité

🎓 A la rentrée 2024, vous serez titulaire d'un BAC S, STI2D et vous souhaitez poursuivre vos études en effectuant  un BTS CIRA OU Métiers de la mesure alternance pour une durée de 24 mois.

 

🎯 Vous appréciez le travail en équipe, êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et votre capacité d’adaptation fait de vous un collaborateur efficace.

 

Vous êtes capable d’analyser l’environnement qui vous entoure et vous savez faire preuve d’une bonne capacité d'alerte en cas de problèmes.

 

Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous! Déposez votre CV, lettre de motivation et vos bulletins scolaires des deux dernières années !

 

Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁

 

  • EDF peut vous aider à financer une partie de votre loyer si vous avez besoin de déménager pour votre alternance
  • Vous bénéficierez d’une aide liée aux frais de transport

 

 

Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié afin de vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission. Une tutrice ou un tuteur, ayant reçu au préalable une formation, vous guidera dans votre quotidien. 🤝

Vous travaillerez au sein d’une équipe qui vous fera découvrir la richesse de nos métiers. 🏢

 

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Au cœur de la région Nouvelle-Aquitaine, sur la LGV Atlantique à 30 km de Poitiers, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Civaux comprend 2 réacteurs de 1 450 MW.
850 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.

Ces offres pourraient vous intéresser :