Détail de l'offre

Conducteur Ligne Incinération et Utilités F/H (2024-97717)

Mise en ligne le 19/01/2024

Cyclife GROUPE EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
2 - 5 ans
Spécialité(s) :
Maintenance Essais
Pays / Région :
France / Occitanie
Département :
Gard (30)
Ville :
Cyclife France Centraco Est, D138A, 30200 Codolet, France

Description de l'offre

La société Cyclife France, entité du groupe Cyclife, filiale du groupe EDF, par ses activités sur le site de Centraco et sur les CNPE, contribue au respect de l'environnement en réduisant le volume, en valorisant et en conditionnant les matières et les déchets radioactifs.

 

Rejoignez des équipes passionnées par leur métier, reconnues pour leurs expertises, et qui chaque jour, participent à une meilleure gestion des déchets nucléaires.

 

Sous la responsabilité du Chef de Quart, vous réalisez les missions suivantes :

  • supervision des installations de l’INB CENTRACO à partir de système de conduite en salle de commande centralisée : procédé incinération, utilités/ventilations (Incinération, Fusion et Maintenance), tableau de contrôle et de sécurité, détection alarme incendie et extinction, contrôle radioprotection, analyseur rejets gazeux, réseaux de communication.
  • réalisation d’activités en zone contrôlée en lien direct avec le procédé incinération : ronde du four, injection des liquides, maintenance de niveau 1, etc.

 

Vous assurez le respect du domaine de fonctionnement du procédé et des utilités/ventilation vis-à-vis des règles de sûreté, d’environnement et de sécurité. Vous mettez en œuvre, en cas besoin, les fiches alarmes et les procédures incidentelles et vous lancez les opérations de premier secours.

 

Vous optimisez les réglages du procédé d’incinération pour obtenir un produit sortant de qualité en minimisant l’utilisation des consommables (fioul, soude, EB…), et dans l’objectif de performance énergétique. Pour cela, vous exploitez les données des informations enregistrées par les systèmes de conduite (vues synoptiques, alarmes, courbes…) et les analyses fonctionnelles.

 

Vous établissez le diagnostic des dysfonctionnements et vous rédigez, sous contrôle de votre hiérarchie, les demandes d’intervention pour le service maintenance.

 

Vous réalisez, en collaboration avec le bureau consignation, les mises en configuration pour les retraits d’exploitation nécessaires aux activités de maintenance ainsi que les requalifications dans votre domaine d’activité suite suite aux interventions sur les équipements.

 

Vous tenez à jour le cahier de quart, vous renseignez les bilans de production et vous rédigez les comptes-rendus d’activité.

 

Vous travaillez en relation étroite avec :

 

  • les rondiers qui sont vos relais en zone surveillée et contrôlée
  • l’opérateur chargement de four et l’opérateur cendres/mâchefers à qui vous déclinez les ordres de travail issus du service Relation Producteur gestion des Flux
  • les opérateurs amont/aval pour les opérations de dépotage des déchets liquides.

 

Dans le cadre des arrêts techniques, vous pouvez être détachés dans la structure d’arrêt pour piloter le suivi des travaux et les requalifications. Vous pouvez également intervenir dans le four à l’occasion des activités de dérochage et de reconstruction des réfractaires.

Profil souhaité

Diplôme/Formation : BAC+2 exigée (BTS CIRA de préférence, électrotechnique ou maintenance)

Expérience : Expérience en conduite des procédés, ronde d’installation

Compétences : Compétences techniques générales en électricité, automatisme et mécanique

Connaissances : Domaine nucléaire avec radioprotection et culture sûreté, Travail sur superviseur de conduite majoritairement, Maîtrise des outils bureautiques

Aptitudes/Qualités : Réactivité et prise de décision, bon relationnel et esprit d’équipe, interprétation des grandeurs physiques, rigueur dans l’application des procédures et des consignes, attitude interrogative, bonne expression écrite


Contraintes particulières : Régime posté en 5*8, Groupe Local d’Intervention (GLI)

 

CCN Métallurgie

Avantages : 13ème mois, Forfait 5*8, RCR, Repos de poste, prime GLI, 27 jours ouvrés CP,  Panier jour/nuit, mutuelle et sur-complémentaire, retraite supplémentaire, PEE, Intéressement, Compte Epargne Temps, chèque vacances et cadeaux du CSE

Ces offres pourraient vous intéresser :