Détail de l'offre

Inspectrice/Inspecteur expérimenté(e) en Essais Non Destructifs (END) F/H (2024-96356)

Mise en ligne le 24/05/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Seine Saint-Denis (93)
Ville :
Saint-Denis

Description de l'offre

Vous souhaitez participer à des aventures industrielles dans un secteur énergétique en pleine mutation ? Le groupe EDF répondra à vos attentes !

La Direction Industrielle de 1100 salariés a un rôle déterminant d’appui aux parcs de production, son implication dans les projets neufs, son expertise dans différents domaines (matériaux, génie civil, géosciences, chimie, Essais non destructifs…).

Vous souhaitez être en contact avec les centrales nucléaires (CNPE) ? Vous avez envie de contribuer à la sureté de leurs installations ? Vous êtes curieux et aimez les problématiques techniques variées ?

Rejoignez-nous au siège de la Direction Industrielle pour devenir Inspectrice/Inspecteur en Essais Non Destructifs (END), au sein du Pôle imagerie analyse avancée (PIAA) dans le Département Essais Non Destructifs Automatisés.


Votre rôle ? Assurer l'analyse et la surveillance des entreprises prestataires réalisant des analyses de fichier d'examens par ultrasons  multi-éléments dans le cadre de la problématique corrosion sous contrainte.

Comment ? En effectuant des analyses de fichier pour la partie mise en œuvre et contre analyse pour les activités de surveillance. 

Chacune de vos interventions se décompose en 3 phases : la préparation qui vous permet de définir les programmes et d’identifier les gestes à réaliser. L’analyse, où vous exploitez les données issues des examens et confrontez vos résultats à ceux du prestataire. La finalisation de l’analyse qui vous conduit à rédiger le rapport d'examen ou de surveillance, les bilans des résultats ou les fiches d'évaluation des prestataires mais aussi de préparer et capitaliser le retour d’expérience.

Les atouts du poste ? Participer à la construction d'une nouvelle équipe dédiée à l'analyse d'un procédé innovant. Vous serez en contact avec de nombreux experts et participerez à la montée en compétences du tissu industriel d'EDF sur cette méthode de contrôle. 

 

Vous serez basé-e dans nos bureaux de Saint Denis, à 15 minutes de Saint Lazare.

Une formation spécifique à l'analyse des signaux ultrasons multi-éléments d'une durée de 6 à 8 semaines est prévue à votre arrivée.

Intégration d'un tour d’astreinte à l’issue de la période de formation.

 

 

 

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2/3 spécialisé dans l'un des domaines suivants : END/CND, métallurgie, traitement des matériaux, soudage, ou chaudronnerie ?

Vous souhaitez acquérir une expertise en ultrason (UT) multi-éléments ou TOFD.

Rémunération brute annuelle selon profil (entre 28K et 33K€ sur 13 mois) hors primes liées aux contraintes de l'emploi et avantages.

Avantages : avantage énergétique, intéressement, prime de performance...)

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Ces offres pourraient vous intéresser :