Détail de l'offre

Alternance - Conseillère commerciale ou Conseiller Commercial - BTS NDRC F/H (2024-95696)

Mise en ligne le 08/03/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Alternance
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :
Commercial / Vente / Marketing
Pays / Région :
France / Bourgogne-Franche-Comté
Département :
Cote d'Or (21)
Ville :
DIJON

Description de l'offre

Cette année, faites partie des 6500 alternants à rejoindre le groupe EDF ! 

  • Un Groupe international, champion de la croissance bas-carbone qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique !
  • Une entreprise engagée depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire de Paris 2024, notre ambition est d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus responsables de l'Histoire. 

90% des étudiants recommandent EDF à l’issue de leur alternance ou de leur stage (source : enquête Happy Trainees 2023).

 

Vos missions 💬

Au sein du Centre de Relation Clients (CRC) de Dijon, composé de 46 personnes, et sous la responsabilité du Manager du Centre de Relation Clients et du Responsable d’équipe, vous participerez tout au long de votre contrat à contribuer à la satisfaction de nos clients et à développer les ventes.

Dans ce cadre, vos principales missions seront :  

👉 Vous assurez la gestion de la relation client : Accueil téléphonique, traitement des demandes en back office, détection d'opportunités et vente de contrats d’énergies et de services.

👉 Vous participez à l’administration des contrats : Mise en facturation, recouvrement des impayés et promotion des modes de paiement automatique et de la facture électronique.

👉 Vous contribuez à l'amélioration de la satisfaction client : Gestion des réclamations, qualification du système d'information et développement du site edfentreprises.fr, pour une meilleure expérience.

Cette liste pourra évoluer en fonction de vos attentes, vos envies, vos idées, les priorités de votre équipe.

 

Profil souhaité

Votre profil 🙋

🎓A la rentrée 2024, vous serez titulaire d’un baccalauréat général, technologique, professionnel ou bien en reconversion professionnelle et vous souhaitez préparer BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) sur 2 ans en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

Le rythme d’alternance envisagé pour ce poste est 2 jours en formation, 3 jours chez nous.

Compétences et qualités recherchées

  • L’esprit d’équipe.
  • Le sens du relationnel.
  • Une bonne capacité d’écoute et d’adaptation.
  • Une appétence pour la vente.

 

Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁

Avantages 

  • Vous déménagez pour votre alternance ? EDF peut vous aider à financer une partie de votre loyer.
  • Vous profitez des activités sociales de l’entreprise.
  • Vous bénéficiez d’une prime d’intéressement et d’une couverture sociale. 
  • Vous serez remboursé de 50% de votre titre de transport. 🚌

Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes de la dernière année suivie.

 

Besoin d’en savoir plus ? Nos alternants témoignent : 

En podcast 

En vidéo 


Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Qui sommes-nous ?

Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Vous avez le goût du service client, un esprit d'équipe et avez envie de relever des défis commerciaux ? Venez nous rejoindre !

Ces offres pourraient vous intéresser :