Détail de l'offre

Ingénieur/Ingénieure d'études machines tournantes Electriques (2024-95250)

Mise en ligne le 21/05/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
2 - 5 ans
Spécialité(s) :
Electricité
Pays / Région :
France / Centre-Val-de-Loire
Département :
Indre et Loire (37)
Ville :
TOURS

Description de l'offre

EDF, champion de la croissance bas carbone, recrute dans ses nombreux métiers. Vous avez envie de rejoindre un groupe performant et responsable ? Mettez votre talent au service du nouveau nucléaire et venez relever les défis de demain !

Découvrez EDF en images sur notre chaine Youtube !

La Direction de l’Ingénierie du Par cet du Nouveau Nucléaire (DIPNN), et ses 5000 collaborateurs, porte les enjeux de développement de l’activité d’ingénierie du nouveau nucléaire du Groupe et contribue fortement à l’ingénierie du parc en exploitation.

Environnement de travail :

Au sein de la DIPNN, le CNEPE assure différentes activités d’ingénierie relatives à la salle des machines, à la source froide et aux installations de sites. 

Votre quotidien :

Au sein du groupe Matériels et Equipements Electriques (19 personnes), vous prenez part aux grands projets Nucléaires d’EDF sur le parc Français en Exploitation, les futurs réacteurs EPR2, les projets internationaux (HPC, SZC), et les projets émergent (SMR, international).

Vos activités concernent les alternateurs principaux et ses auxiliaires, les moteur HT/BT, les groupes électrogènes de la salle des machines et de la source froide.

Pilotage technique de contrat

Vous rédigez les pièces techniques pour la constitution des appels d'offres, conduirez des clarifications techniques jusqu’à la recevabilité des offres techniques. Vous êtes en contact direct avec nos fournisseurs et d’autres entités internes qui participent à la performance des matériels.

Vous pilotez des études et des contrats d’approvisionnement, de montage, d'essais de mise en service de ces matériels. Vous animez les réunions d'enclenchement d'affaires Usines et Sites, pilotez l'avancement planning, organiser et assurer la surveillance des documents de conception, d’études, d’approvisionnements, de fabrication, de montage sur site et le traitement des non-conformités.

Dimensionnement des équipements

Vous réalisez des avant-projets pour améliorer la performance ou la sûreté des tranches en exploitation.

Vous réalisez le pré-dimensionnement, à la conception ou modification des machines.

Vous réalisez les réceptions usine de ces matériels chez les fournisseurs, en France et à l’étranger.

Activités transverses

Vous apportez votre appui réactif au Parc en Exploitation.
Vous coordonnez des activités études en étant Responsable de Conception

Profil souhaité

 Talents recherchés

De formation bac +5, généraliste orientée mécanique (conception mécanique, vibration, machines tournantes).

La maitrise de l’anglais est indispensable.

Le poste est basé à Tours. Des déplacements réguliers sont également à prévoir sur les sites nucléaires ainsi que dans les usines des fournisseurs en France et à l’étranger.

Vos compétences : généraliste orientée conception Mécanique.

Votre plus : processus de qualification de ces équipements pour des installations nucléaires de base serait un plus.

Votre savoir-être : bon esprit d'analyse et de synthèse, rigueur et qualité rédactionnelle, bon sens relationnel, esprit d’équipe.

Ce que nous vous apporterons

· Un parcours d’intégration adapté à vos compétences au sein d’une filière engagée et innovante,

· Des opportunités d’évolutions professionnelles au sein du groupe, en lien avec vos souhaits, tout au long de votre carrière,

· Un package salarial, selon votre expérience, comprenant une rémunération fixe sur 13 mois, des variables collectif et individuel,

· Avantages : télétravail, RTT, tarif énergies, mutuelle-complémentaire, CE…

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

 

Ces offres pourraient vous intéresser :