Détail de l'offre

Technicien équipements sous pression H/F (2024-110491)

Mise en ligne le 27/06/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :
France / Centre-Val-de-Loire
Département :
Indre et Loire (37)
Ville :
Tours

Description de l'offre

EDF, champion de la croissance bas carbone, recrute dans ses nombreux métiers. Vous avez envie de rejoindre un groupe performant et responsable ? Mettez votre talent au service du nouveau nucléaire et venez relever les défis de demain !

Découvrez EDF en images sur notre chaine Youtube 

Environnement de travail :  

Au sein de la Direction de l’Ingénierie et de la Supply Chain d'EDF, le CNEPE développe des activités d'assistance aux exploitants et de conception d'installations neuves dans les domaines de l'îlot conventionnel et des ouvrages de sites (BOP). Il est plus particulièrement chargé de l'ingénierie relative aux systèmes de l'îlot conventionnel des centrales (salle des machines), aux systèmes de sites (évacuation d'énergie, stations de traitement de l'eau...), ainsi qu'à leur source froide et à leurs systèmes supports.

Au sein du Département Etudes et particulièrement du Service Systèmes et Installation Mécaniques (SIM) du CNEPE composé d’environ 160 d’ingénieurs, le poste est à pourvoir au sein du Groupe ESP (Equipements Sous Pression).

Vos missions :


L’emploi porte sur l’appui à la réalisation d’études d'ingénierie et au pilotage technique de contrats relatifs à des Equipements chaudronnés du poste d’eau, de la robinetterie et des réservoirs atmosphériques.


Les missions confiées vous amènent à contribuer au côté des ingénieurs du groupe ESP aux projets concernant l’Ilot Conventionnel, la Source Froide et le BOP du parc nucléaire français en exploitation (IPE) et des projets neufs EPR (NN), en réalisant les activités suivantes pour les Equipements du groupe ESP (Echangeurs, Condenseur, ESP chaudronnés, robinetterie, bâches ...) :


- Contribution à l’élaboration d’Avant-Projet Sommaire et Détaillés relatifs à des interventions de remplacement du programme Grand Carénage de la Direction Parc Nucléaire,
- Constitution et suivi des dossiers d’affaires concernant les appels d'offres pilotés par les Responsables de conception du groupe, 
- Constitution et suivi des dossiers d’affaires techniques des contrats d’études, fabrication, montage et essais de mise en service, suivi de l'avancement planning, de la surveillance des documents de conception, d’études, d’approvisionnements, de fabrication, de montage sur site et du traitement des non-conformités, ainsi que la préparation des bilans de surveillance et des évaluations des prestations fournisseurs,
- Aide au manager et aux responsables de conception dans la mise en place d’outils de gestion et/ou de calcul dans le cadre de l’optimisation des activités et du gain de temps métal,
- Mise en place et suivi périodique de la base documentaire relative aux réservoirs atmosphériques du scope CNEPE, incluant le recensement et la documentation relative à la mise en service de ces équipements.

Profil souhaité

Titulaire d'une formation Bac +2 ou Bac +3 en mécanique, vous justifiez idéalement d’une première expérience professionnelle au sein d’un bureau d’études de conception d'équipements chaudronnés ou robinetterie, idéalement soumis à la DESP.

Vous avez des notions en matériaux, en fabrication chaudronnée et en réglementation. Des compétences en DESP et en normes relatives au soudage constitueraient un plus.

Vous faites preuve d’un bon esprit de synthèse, de rigueur et disposez de qualités rédactionnelles. On vous reconnait également un bon sens relationnel et vous avez l’esprit d’équipe.

La maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit est indispensable.

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Ces offres pourraient vous intéresser :