Détail de l'offre

Stagiaire Fiscaliste F/H (2024-109654)

Mise en ligne le 24/05/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Stage
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Juridique
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Hauts-de-Seine (92)
Ville :
Puteaux

Description de l'offre

Au sein de la société EDF SA, la Direction Commerce (DCO) a en charge la commercialisation en France d’énergie et de services à près de 27 millions de sites (hors outre-mer et Corse). Au-delà des offres de fourniture d’électricité et de gaz, la DCO accompagne ses clients en proposant des offres d’efficacité énergétique et de nouvelles solutions énergétiques décentralisées favorisant la transition énergétique et les ambitions stratégiques du Groupe EDF. L’équipe fiscale accompagne la DCO et ses clients dans la maîtrise et l’exploitation de ses données fiscales avec la volonté d’être partie prenante à la création de valeurs pour le Groupe.

 

Descriptif des missions :

 

La DCO souhaite renforcer son équipe fiscale avec un(e) stagiaire placé(e) sous la supervision de la Responsable Fiscale. Dans le cadre de ce stage, les missions confiées seront notamment les suivantes :

 

-          Participation aux travaux déclaratifs sur les taxes énergétiques

-          Suivi des réponses aux demandes de communication de l’administration

-          Appui sur des sujets fiscaux divers (fiscalité française sur tous types d’impôts et fiscalité énergétique)

-          Veille juridique/réglementaire et suivi des travaux de Loi de finances et Loi de finances rectificative

-          Suivi du projet de réforme de la facturation électronique (impact fort au niveau de la DCO qui est l’un des premiers facturiers en France avec ~77 millions de factures envoyées par an)

-          Participation aux travaux de clôture et reporting Groupe

-          Suivi des procédures contentieuses et de contrôles fiscaux éventuels

Profil souhaité

Profil professionnel recherché

 

Le(la) candidat(e) doit disposer ou être en cours de validation d’un Master 2 ou équivalent (études supérieures en fiscalité et/ou école de commerce spécialisation fiscale et/ou formation comptable et fiscalité CAA ou DSCG). Une expérience professionnelle précédente serait appréciée (stage en entreprise ou cabinet).

 

Le(la) candidat(e) doit avoir un goût prononcé pour les chiffres, un sens de l’organisation, de l’analyse et de la synthèse. Une bonne maîtrise des outils informatiques classiques est indispensable et une appétence pour les systèmes d’informations et outils comptables (SAP ou équivalent) sera appréciée car le(la) stagiaire sera amené(e) à utiliser différents logiciels comptables au cours de son stage.

 

Le(la) candidat(e) doit être doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, être autonome et curieux(se) pour mener de front des dossiers variés et contribuer activement à la haute qualité des prestations et à l’esprit d’entraide qui règne dans l’équipe.

Qui sommes-nous ?

Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Vous avez le goût du service client, un esprit d'équipe et avez envie de relever des défis commerciaux ? Venez nous rejoindre !

Ces offres pourraient vous intéresser :

EDF
  • Stage

  • France

  • La Défense, Hauts-de-Seine (92)

  • Finances - Fiscalité