Détail de l'offre

Technicienne - Technicien de maintenance itinérance F/H (2024-109627)

Mise en ligne le 19/07/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :
France / Normandie
Département :
Seine Maritime (76)
Ville :
DIEPPEDALLE

Description de l'offre

Chez EDF, ce sont au total 230 métiers qui composent notre activité et permettent chaque jour de travailler à créer un monde neutre en CO2.


Le monde de la Maintenance vous intéresse ? Contribuer aux enjeux du Groupe EDF vous plairait ?


Rejoignez les équipes de l’Unité Logistique et Maintenance (ULM) au sein du Département de la Production et de l’ingénierie Nucléaire et Thermique (DPNT) !


L’Unité Logistique et Maintenance, créée en 2009 offre au Groupe EDF ses services de Transport, de Maintenance et de Stockage à travers ses différences agences implantées sur l’ensemble du territoire national (1 Agence Logistique Nationale et 6 Agences de Maintenance Thermique). Son expertise assure une maintenance optimale du parc nucléaire et thermique.



L’environnement


Les Agences de Maintenance Thermique (AMT) peuvent être mobilisées sur l’ensemble des sites de production (CNPE, etc.), pour réaliser des interventions de maintenance, apporter un appui au pilotage des opérations ou réaliser la surveillance d’activités sous traités. Elles interviennent sur des segments stratégiques répartis dans 3 grands métiers :
-          Machines statiques
-          Machines tournantes
-          Robinetterie


En itinérance plus de la moitié de l’année, vous intervenez sur tout le territoire français, garantissant ainsi votre montée en compétences sur l’ensemble des paliers technologiques du parc nucléaire. Rejoindre l’ULM c’est acquérir des compétences uniques en matière de maintenance et de logistique parmi les plus recherchées au sein du Groupe EDF. 

 


Le métier au quotidien :

  • Contribution à la réalisation d'essais sur le GTA (Groupe Turbo Alternateur) et circuits connexes, ainsi que diagnostics en cas de panne et d'aléas
  • Maintenance d'équipements de régulation avec démontage, visite et expertise, remontage
  • Réglage des paramètres en vue de permettre de relancer et faire fonctionner le GTA en toute sécurité
  • Participer à la vie d'équipe sur chantier (équipe entre 3 et 5 personnes)

Votre activité implique une forte disponibilité, avec des déplacements sur l'ensemble du territoire national et des sollicitations programmées de weekend, ceci dans le but de réaliser les différentes interventions.

 

Ce que propose l’entreprise


Rémunération attractive selon votre profil
Une rémunération sur 13 mois, des rémunérations complémentaires liées aux contraintes du poste occupé, un accompagnement à travers des formations habilitantes, des dispositifs d’épargne salariale, une protection sociale, l’intéressement aux résultats, l’aide au logement, CET, PERO, etc. 

Profil souhaité

Vous êtes diplômé(e) d'une école technique supérieure (BTS ou DUT) ou niveau Bac+2 équivalent/reconnu.

Vous disposez d'une expérience ou de compétences dans les domaines de la mécanique, de l'hydraulique ou en régulation de systèmes industriels.

Une première expérience dans le secteur des machines tournantes serait un plus.

Vous aimez le travail en équipe.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur.

Votre volonté d'apprendre et votre réactivité seront des atouts pour réussir dans ce poste.

 

Vous vous reconnaissez ? Alors postulez !

 

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité Logistique et Maintenance (ULM) intervient en appui des sites de production. Elle apporte ses compétences en maintenance (machines statiques, tournantes, robinetterie…), transport conventionnels et exceptionnels, stockage avec plus de 6 millions de pièces. Ses équipes (1500 personnes) se composent à la fois de personnes expérimentées et récemment diplômées.

Ces offres pourraient vous intéresser :