Détail de l'offre

Médecin du Travail F/H (2024-108552)

Mise en ligne le 01/06/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
Autre
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Médico-social
Pays / Région :
France / Centre-Val-de-Loire
Département :
Loir et Cher (41)
Ville :
saint-laurent-nouan

Description de l'offre

Le Groupe EDF, producteur et leader mondial dans l’énergie nucléaire, recherche de nouveaux talents pour assurer son développement et renouveler ses compétences dans l’exploitation des centrales nucléaires.

Un Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) EDF a pour mission d’exploiter les installations nucléaires et de garantir la production d’un kWh compétitif et de qualité dans le respect des règles de sûreté, de sécurité et de protection de l’environnement.

La Division Production Nucléaire (DPN) exploite 57 unités de production réparties sur 19 sites et prépare le démarrage d’une nouvelle unité de production à Flamanville. Dans ce contexte, la DPN recrute un médecin du travail. Le poste est à pourvoir au sein de la centrale nucléaire de Saint Laurent Nouan, dans le département du Loir et Cher (41) en région Centre Val de Loire, à 20km de Blois, 30 km d’Orléans et 165 km de Paris.  Le Centre Val de Loire entre Loire bénéficie d'un riche patrimoine historique, culturel, naturel et gastronomique. 

Au sein du Service de Prévention et de Santé Inter Etablissement de la DPN, vous rejoignez un collectif de 55 médecins du travail.

 

Poste :

Au sein du service de prévention et de santé au travail de la centrale de Saint Laurent (2 médecins, 6 infirmiers et infirmières), vous assurez le suivi médical du personnel de la centrale et contribuez à la prévention et à l’amélioration des conditions d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail. Pour cela :

-          vous réalisez les visites médicales périodiques, les visites systématiques d’embauche et de reprise du travail,

-          vous participez à la définition et à la mise en œuvre des actions de prévention pour l’ensemble des salariés,

-          vous apportez aux représentants de la direction informations et conseils pour tout ce qui concerne les conditions de travail, l’hygiène et la sécurité, l’adaptation des postes de travail et, plus généralement, la santé au travail,

-          vous assurez les premiers gestes en cas de secours aux blessés,

-          vous contribuez au fonctionnement de l’entité accréditée en charge, au sein du SPST, de réaliser les mesures de surveillance de l’exposition aux rayonnements ionisants du personnel EDF et des salariés des entreprises extérieures.

Vous assurez le suivi médical de 850 personnes réparties entre deux médecins du travail. Vous jouez un rôle de prévention qui ne se limite pas à la visite médicale et vous assurez une disponibilité médicale permanente (DMP) pour les questions médicales relatives à la radiologie.

Profil souhaité

Docteur en médecine, titulaire du CES ou DES de médecine du travail complété par le DU Radioprotection, vous justifiez d’une expérience professionnelle dans le domaine de la santé au travail. Vous avez su démontrer vos capacités relationnelles et votre sens du contact. Autonome, réactif, associé à des capacités de synthèse et d’analyse rapide d’une situation, vous savez vous organiser pour piloter votre activité et décider. Doté d’une réelle capacité à fédérer, vous disposez d’une réelle aisance pour communiquer qui vous permet de vous adapter à tous types d’interlocuteur.

 

Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF dans le cadre de son accord en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

 

Sujétion de service : astreinte

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
A 30 km d'Orléans et 40 mn de Blois, en région Centre-Val-de-Loire, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Saint-Laurent-Nouan comprend 2 réacteurs de 900 MW.
800 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.

Ces offres pourraient vous intéresser :