Détail de l'offre

Chargée ou Chargé de préparation méthode Robinetterie Nucléaire H/F (2024-107677)

Mise en ligne le 25/06/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :
France / Hauts-de-France
Département :
Nord (59)
Ville :
Gravelines

Description de l'offre

Vous souhaitez participer à la construction d'un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions variées, innovantes, qui ont du sens ? Vous souhaitez une carrière stimulante avec un salaire attractif dès l'embauche ?

Alors rejoignez les femmes et les hommes du groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique.

 

L’environnement :

Nous vous proposons de rejoindre le service Maintenance Systèmes Fluides de la Centrale Nucléaire de Gravelines.

Le Service Maintenance Systèmes Fluides a en charge la maintenance préventive et curative des matériels de robinetterie (divers fabriquant) ainsi que des matériels de chaudronnerie (tuyauteries, capacités, supportage, ancrage) aussi bien sur les tranches en fonctionnement que des tranches en arrêts.  

Le service met en œuvre des programmes de maintenance préventives permettant de réaliser des visites de robinets, des remplacements de joint, des visites de réservoir et de réaliser des activités de contrôles non destructifs.

 

Le poste :

Au sein du Service Maintenance Systèmes Fluides et d’une équipe de professionnel, vous participerez aux principales missions suivantes :

Le Chargé de Préparation Robinetterie est responsable de la programmation et du suivi des matériels sur l’installation. En lien avec une unité d’ingénierie nationale et la fiabilité, il bâtit les programmes locaux de maintenance et les traduits dans des objets opérationnels.

Il effectue des analyses d'historique et des expertises techniques sur aléas, écarts ou phases à enjeu fort.

Il a en charge de réaliser des expertises techniques sur le matériel de la robinetterie, le suivi technique des aléas sur la robinetterie lors des arrêts de tranches pour maintenance.

Il décide des actions à mettre en œuvre afin de résorber les aléas et en assure la traçabilité.

Il instruit des actions de fiabilisation et de modification du matériel de robinetterie.

Il a en charge l'analyse des dossiers d'intervention et de l'élaboration du Retour d'Expérience documentaire et technique.

A partir de bilans composants et systèmes, il renseigne et met à jour le système d'information local de sa spécialité.

Il contribue à la recherche de Pièces de Rechange en fonction des stocks disponibles.

 

Après formation, cet emploi est susceptible de comporter une astreinte, à ce titre vous devrez intervenir rapidement dans un délai défini par le CNPE.

Profil souhaité

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un BTS, DUT ou Licence en maintenance industrielle, chaudronnerie, robinetterie, génie mécanique et productique ou équivalent.

Vous présentez 5 ans d’expérience en milieu industriel et une expérience en tant que Chargé de Préparation.

Une expérience sur site industriel, dans le domaine de la maintenance de la robinetterie  et une maitrise de l'informatique et des logiciels associés est un plus.

Vous disposez de connaissances en mécanique.

Vous aimez le travail en équipe, les environnements industriels exigeants. Vous faites preuve de curiosité pour analyser les situations et êtes autonome pour solutionner des problèmes en vous appuyant sur les procédures.

Vous faites preuve d’une d'adaptation et rigueur dans votre travail, êtes force de proposition et démontrez de la proactivité.

 

Rémunération et avantages :

Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération comprise entre 30K€ et 35K€ vous sera proposée (hors rémunérations variables).

Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte. EDF vous offre également les avantages suivants : possibilité de logement, intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, PERCO), prime individuelle de performance, bonus collectif…

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Merci à vous de nous fournir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation pour le poste concerné.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Situé en région Hauts-de-France reconnue pour sa convivialité, proche à la fois de Dunkerque et de la Belgique, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Gravelines comprend 6 réacteurs de 900 MW.
1890 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?

Ces offres pourraient vous intéresser :