Détail de l'offre

Chargé de projets F/H (2024-106713)

Mise en ligne le 15/04/2024

Enedis L'électricité en réseaux Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :
Electricité
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Paris (75)
Ville :
PARIS

Description de l'offre

Description :

Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe à taille humaine, sur des projets à enjeux pour la Ville de Paris ? Rejoignez-nous !

Au sein de la Direction Régionale Paris, l'Agence Mobiliers Urbains est rattachée au domaine Raccordement, Clients et Ingénierie.

L'Agence a en charge les raccordements des Mobiliers Urbains parisiens, tels que l’éclairage public, les sanitaires publiques, les caméras ou les panneaux publicitaires, au réseau basse tension d’Enedis. L’Agence Mobiliers Urbains travaille en mode projet et en lien étroit avec la Ville de Paris.

En tant que chargé de projets, vous êtes rattaché à un des projets en cours, piloté par un responsable de projets. 

Dans le cadre des concessions de la Ville de Paris, le chargé de projets a pour mission de suivre opérationnellement les demandes de raccordements ou de suppressions des mobiliers urbains correspondants.   

 

Missions : 

L'emploi est en charge de :

Réaliser une étude simple de raccordement ou suppression 

D'établir la relation client : définition du besoin, émission d'un devis, de la facturation...

De coordonner les différentes étapes du chantier avec les intervenants prestataires ou techniciens d'interventions et en assurer la réalisation à chaque étape

D'assurer la visibilité de la planification, en lien avec le chef de projet et de lui transmettre les éléments de reporting nécessaires (éléments de planning, aléas de chantier, suivi des coûts unitaires...).

Il est garant de la traçabilité de ses dossiers pour permettre la visualisation de leur avancement.

Vous développez quotidiennement la collaboration entre les différents services en cultivant un haut niveau de qualité relationnelle.

Profil souhaité

Votre profil :

Vous êtes autonome, rigoureux et organisé.

Vous avez envie de participer à la mise en place d’un nouveau mode de pilotage. Vous aimez les défis et le travail en collaboration.

Vous faites preuve de disponibilité et d'un sens aiguisé de la relation clientèle. Vous disposez de notions en électrotechnique.

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Ces offres pourraient vous intéresser :