Détail de l'offre

Technicienne-technicien planification nucléaire (2024-106560)

Mise en ligne le 25/05/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Maintenance Essais
Pays / Région :
France / Normandie
Département :
Seine Maritime (76)
Ville :
ROUEN

Description de l'offre

Au sein de l’UTO, le Département Pluriannuel Arrêt de Tranche (DPAT), réparti sur le territoire français en 4 annexes, a pour missions d’accompagner et d’appuyer les centrales nucléaires lors de la mise à l’arrêt pour maintenance des unités de production (arrêt de tranche), dans le domaine de la stratégie d’arrêt de tranches, du pilotage des ressources et du pilotage des activités. Pour répondre à cette exigence, les ordonnanceurs arrêts de tranche planifient de manière anticipée puis en temps réels les activités de maintenance en fonction des phases de préparation et de suivi de projet.


Nos annexes UTO de Tours, ou Lyon, ou Rouen, ou Montévrain offrent un cadre de travail agréable et convivial : locaux récents, restaurant d'entreprise...


Les missions se déroulent sur plusieurs mois, en déplacement, et peuvent concerner l'ensemble des centrales nucléaires d'EDF en France.


En tant qu’ordonnanceur/ordonnanceuse, vous construisez et tenez à jour le planning d'un projet selon l'avancement des activités, sous la responsabilité du responsable planification. Le travail s’effectue en mode projet au sein d’équipes dédiées.
Plus concrètement vous serez emmené/e à  :

o    Contribuer à l’ordonnancement optimal des activités de maintenance (phase de préparation) et leurs suivis (phase de réalisation) en lien avec la stratégie du projet d’arrêt de tranche :
- construction des chantiers de maintenance et de leurs interfaces,
- l’implémentation de l’ordonnancement optimal des chantiers de maintenance permettant de minimiser leurs durées en fonction des ressources et du champ de contraintes associé (sûreté, logistique, sécurité)

o    Contribuer à la capitalisation des méthodes et des chantiers de maintenance stratégiques et dimensionnant pour les Arrêt de Tranche du Parc :
- proposer, en lien avec le département pluriannuel des arrêts de tranche et le référent métier, un ordonnancement générique des chantiers de maintenance sur les paliers techniques du parc.
- participer à l’harmonisation des méthodes sur le parc nucléaire et des nouveaux outils utilisés dans le cadre des projets de maintenance

Profil souhaité

Diplômé/e d’un BAC+2 dans un domaine technique, débutant ou expérimenté.

Vous aimez la technique et le temps réel?

Vous disposez de capacités d’adaptation, appréciez le travail collaboratif et vous avez bon sens relationnel.

Vous êtes méthodique, précis/e et rigoureux/se.

Vous avez le sens du résultat.

Vous avez une appétence pour les systèmes d’informations et la gestion de données complexes.

Vous souhaitez développer vos compétences au sein d'un collectif exigeant, doté d’une forte technicité et répondant aux enjeux environnementaux de décarbonation.

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. 

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous. 

 

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
L'Unité Technique Opérationnelle (UTO) intervient en appui de l'ensemble du parc nucléaire en exploitation. Elle apporte ses compétences en maintenance, logistique, pièces de rechange, expertise technique et relations fournisseurs. Ses équipes se composent à la fois de personnes expérimentées et récemment diplômées.

Ces offres pourraient vous intéresser :