Détail de l'offre

ALTERNANCE - Ingénieur pilote de projet industriel - BAC +5 F/H (2024-106410)

Mise en ligne le 22/05/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Alternance
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :
Ingénierie d'Etudes
Pays / Région :
France / Centre-Val-de-Loire
Département :
Indre et Loire (37)
Ville :
TOURS - EDF CNEPE

Description de l'offre

Cette année, faites partie des 6500 alternants à rejoindre le groupe EDF !

Un Groupe international, champion de la croissance bas carbone qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique !

Une entreprise engagée depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire de Paris 2024, notre ambition est d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus responsables de l'Histoire.

90% des étudiants recommandent EDF l’issue de leur alternance ou de leur stage. (source : enquête Happy Trainees 2023)

 

🌐 Votre environnement :

Basé à Tours, le Centre National d'Equipement de Production d'Electricité (CNEPE) est chargé de l'ingénierie de conception, de réalisation, d'appui à l'exploitation des centrales nucléaires (CNPE) françaises, ainsi que du développement des projets nucléaires en France et à l'international, sur le domaine de l'îlot conventionnel, de la source froide et des installations de site.

Dans ce contexte, le département DIPE P propose, pour son équipe projet DDF, un contrat en alternance de 24 mois sur le poste d'ingénieur pilote projet.

 

Vos missions 💬 :

Au sein de l'équipe projet DDF et d’une équipe de professionnels, sous la responsabilité de votre maitre d'apprentissage, vous participerez aux principales missions suivantes :

-       Pilotage Technique Cout et Délai (TCD) d’un certain nombre de modifications à implanter sur des centrales nucléaires

-       Mise en œuvre du respect des couts, des prévisions budgétaires, respect du planning et des différents engagements pris auprès du client

-       Mise en œuvre de la politique Management de Projet du groupe, de la gestion des risques et opportunités, la gestion de contrat, la planification des activités avec l’adéquation charge/ressources

-       Production de livrables de responsabilité projet sur des affaires pilotées par d’autres ingénieurs projets du département pour avoir une vision globale des missions d’ingénieur projet

 

Ces modifications seront dans des états de maturité variés : en phase études d'émergence (évaluation du besoin, challenge...), stratégiques (Avant Projet Sommaire ou Détaillé) et réalisation (études d'exécution et travaux sur site). 

Elles couvriront des domaines techniques également diversifiés : génie civil, électricité, mécanique (ventilation, hydraulique), automatisme, etc ... 

Profil souhaité

Votre profil 🙋 :

🎓 A la rentrée 2024, vous serez titulaire d’un BAC +3, et vous souhaitez préparer sur 2 ans une formation d'ingénieur, généraliste ou dans un domaine technique précis (génie civil, électricité, mécanique...) ou une formation d'ingénieur dans le management des risques industriels avec si possible une option/spécialisation "domaine nucléaire".

 

Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁 :

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport, ...) proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.

Les salaires proposés en alternance au sein du Groupe EDF sont supérieurs au minimum légal.

Vous vous êtes reconnus ? Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !

 

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Ces offres pourraient vous intéresser :