Détail de l'offre

Design Manager CI/BOP F/H (2024-105947)

Mise en ligne le 22/04/2024

Nuward EDF GROUP Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
10 ans et +
Spécialité(s) :
Ingénierie d'Etudes
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Rhône (69)
Ville :
LYON

Description de l'offre

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez le groupe EDF à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le  changement climatique. Engagez-vous à nos côtés en faveur de la décarbonation et de la sécurité énergétique. En rejoignant NUWARD, vous contribuerez également à un projet majeur œuvrant pour l'avenir de l'industrie de l’énergie européenne.

 

NUWARD est la filiale du groupe EDF dédiée au développement et à la commercialisation de NUWARD SMR (Small Modular Reactor), centrale composée de deux réacteurs modulaires de faible puissance (340MWe). Dans un contexte de forte demande mondiale, NUWARD_SMR vient compléter la gamme du groupe EDF, offrant une production d’électricité pilotable et décarbonée. NUWARD SMR intègre des innovations de pointe développées grâce aux connaissances et savoir-faire approfondis des meilleurs partenaires industriels en France (CEA, TechnicAtome, Framatome, Naval Group) et en Europe (Tractebel). Notre objectif est de devenir le SMR européen de référence. Rejoignez-nous pour faire partie de cette aventure !

 

Vos missions 💬

 

Vous serez rattaché(e) hiérarchiquement à l’architecte N1 CI/BOP du projet SMR NUWARD. Périmètre du Domaine : CI/BOP

 Les missions principales seront les suivantes :

  • Accompagner, piloter la déclinaison des exigences du périmètre CI/BOP (rang 1) vers les nœuds contributeurs et s’assurer du respect de ces exigences.

  • Organiser les contributions des ingénieries partenaires réalisant les études du CI/BOP : 

  • Contractualisation des contributions
  • Suivi de l’avancement et du cycle en V de l’ingénierie système
  • Surveillance des études
  • Contribuer à la gestion des risques techniques (identifier, analyser, proposer et mettre des parades à ces risques) et piloter des points ouverts transverses au périmètre.
  • Piloter pour l’équipe design la constitution des données de site (cas de charge agression, données de sol, données environnementales…) nécessaires à la conception du produit et les adaptions de design aux spécificités de site.

 

La localisation 📍

Le poste est basé à Lyon, avec des déplacements possibles vers les autres sites NUWARD (Paris, Tours et Aix-en-Provence) et vers les sites des ingénieries partenaires (TechnicAtome à Aix-en-Provence, CEA à Cadarache, Framatome à Lyon).

Profil souhaité

Votre profil 🙋

Vous avez une connaissance approfondie ou expérience en :

  • Ingénierie système et démarche de conception ;
  • Pilotage transverse d’activités nucléaires
  • Conception, fonctionnement des réacteurs à eau pressurisée (voire des SMR) en particulier sur les composants du CI/BOP;
  • Culture nucléaire à l’international ;

La maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral est indispensable.

 

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Ces offres pourraient vous intéresser :