Détail de l'offre

Technicien / Technicienne Métallographe F/H (2024-105755)

Mise en ligne le 23/05/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Seine Saint-Denis (93)
Ville :
Saint-Denis

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers : venez relever de nouveaux défis au service de 38,5 millions de clients.

La Direction Industrielle de 1100 salariés a un rôle déterminant d’appui aux parcs de production, son implication dans les projets neufs, son expertise dans différents domaines (matériaux, génie civil, géosciences, chimie, Essais non destructifs…).

Rejoignez-nous au siège de la Direction Industrielle pour devenir Technicien / Technicienne Métallographe, au sein du Pôle Interventions et Caractérisation dans le Département Essais Non Destructifs (END) Automatisés.

Votre rôle ? Appuyer les CNPE en réalisant des caractérisations métallurgiques sur les défauts identifiés en service.

Comment ? En réalisant les examens, incluant toutes les phases de gestion du chantier notamment au niveau de la sécurité et les interfaces avec les représentants du CNPE et les pilotes du groupe. En analysant les supports ramenés des CNPE (répliques métallographiques, enregistrements, etc..) et en rédigeant le rapport associé à destination du commanditaire.

 

Cet emploi implique de fréquents déplacements non programmés à l’avance, sur des durées variables généralement inférieures à une semaine (environ 80 à 100 jours de déplacement par an, intégration d'un tour d’astreinte à l’issue de la période de formation).

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2/3 spécialisé dans l'un des domaines suivants : métallurgie, traitement des matériaux, soudage, chaudronnerie, ou END.


Des connaissances en examen télévisuel et une certification en ressuage (PT) seraient un plus.

 

Ce poste est soumis à astreinte.

 

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Ces offres pourraient vous intéresser :