Détail de l'offre

Ingénieure / Ingénieur d'Affaires Nucléaire (2024-105707)

Mise en ligne le 01/07/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Logistique / Productique
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Seine et Marne (77)
Ville :
1 avenue de l'Europe 77144 MONTEVRAIN

Description de l'offre

Le département logistique (DLOG) est responsable de la performance logistique du parc nucléaire. Le département pilote également l’ensemble des contrats qui permettent la mise à disposition de la main d’œuvre opérationnelle logistique sur les centrales. Il pilote également des interventions à fort enjeux sur les CNPE permettant la gestion et l’amélioration du traitement des déchets. Le DLOG est la base arrière de toutes les centrales pour le transport des marchandises dangereuses, le traitement des déchets et toutes les activités liées à la logistique des opérations de maintenance (échafaudage, calorifugeage, décontamination, gestion des outillages, traitement du linge, …). Il pilote également un ensemble de contrats d’approvisionnement au nom du groupe EDF.

Le Département Logistique recherche des ingénieurs motivés dans le domaine des déchets, dans le domaine de la logistique de chantier, dans le domaine du transport ainsi que dans le domaine du pilotage de contrats.

Vos missions

L’ingénieur qui nous rejoint possède une expérience dans un domaine d’expertise parmi les déchets, la logistique, le transport ou le contract management, il :

·       Construit et anime la stratégie industrielle dans son domaine d’expertise. Il est le point d’entrée national de son domaine et développe des projets associés. Nous attendons une capacité d’innovation, une curiosité technique.

·       Suit les résultats de préparation des activités de maintenance des centrales, challenge les résultats pour les domaines du département. Nous attendons une rigueur d’analyse, une capacité d’animation des entreprises et des correspondants des centrales.

·       Instruit, apporte et / ou pilote des solutions aux difficultés rencontrées sur les sujets techniques, organisationnels, contractuels ou système d’informations. Nous attendons une responsabilisation forte.

·       Assure le rôle de maitrise d’ouvrage de certaines activités techniques pour les centrales. Nous attendons une capacité d’implication techniques en tant que client.

·       Pilote ses contrats à travers une posture d’analyse de risques pour piloter la performance économique, opérationnelle et durable de ces contrats. Il contribue à la mise en œuvre de la stratégie industrielle en animant la relation entre les utilisateurs et titulaires du contrat.

 Fourchette salaire : 30-40k€ sur 13 mois

Profil souhaité

Vous êtes diplômé(e) d’une formation Bac+5, école d’ingénieurs ou université généraliste ou spécialisée en nucléaire. Des connaissances dans la gestion d’un Système de Management Environnemental sont un plus.

Vous possédez de bonnes compétences rédactionnelles et relationnelles et on vous reconnaît un goût prononcé pour :

- Appétence technique ou contractuelle forte ;

- Rigueur, autonomie, proactivité,

- Esprit de synthèse, capacité d’adaptation et d’analyse ;

- Sens du service, du résultat et de la performance.

Nous recherchons avant tout un candidat motivé, appréciant le terrain, prêt à rejoindre une équipe dynamique (2 services de 25 ingénieurs). Nous assurons une formation technique qui réponde aux besoins des technologies du parc électronucléaire français.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
L'Unité Technique Opérationnelle (UTO) intervient en appui de l'ensemble du parc nucléaire en exploitation. Elle apporte ses compétences en maintenance, logistique, pièces de rechange, expertise technique et relations fournisseurs. Ses équipes se composent à la fois de personnes expérimentées et récemment diplômées.

Ces offres pourraient vous intéresser :